28. Alice

7.2K 757 126
                                    

— Il y avait longtemps que je ne t'avais pas vue passer autant de temps ici, petite Alice, dit Shay en me regardant par-dessus son verre.

— Et toi tu en passes trop, répliquai-je avec un léger sourire.

Shay rit et but une gorgée de son bourbon. Elijah n'avait-il pas sorti la bouteille exprès pour ce vieux bougre ? Les habitués étaient bien traités ici et Shay encore plus.

Il régnait dans le Mighty Wolf une ambiance légère et il y avait peu de bruit et surtout, peu de monde.

Pour cause, nous étions en plein milieu d'après-midi et dehors, c'était la tempête de neige. Je crois qu'il n'avait pas neigé ainsi depuis presque trois décennies. Mais il fallait dire que cette chute de neige n'était peut-être pas tout à fait naturelle...

Mon regard survola la pièce et glissa sur Elijah qui était derrière le comptoir et qui essuyait des verres.

De le voir comme ça, c'était comme s'il n'avait jamais quitté le bar, comme si les deux dernières années n'avaient jamais existé.

La meute était en effervescence. Le retour de leur lieutenant leur faisait du bien et surtout, ça allégeait le poids des autres gradés.

Eryn pouvait enfin de nouveau réellement souffler et se reposer sur Elijah ; après tout dans une meute, le lieutenant était là pour seconder le Second et alléger sa charge de travail. Evan était content de retrouver son tandem dans le bar ; tous les deux travaillaient ensemble depuis quelques siècles alors même si Elijah avait été absent, c'était vraiment comme si rien n'avait changé. Et je trouvais ça intéressant à voir.

Deux loups de la meute étaient au comptoir et parlaient entre eux, riant parfois. Je pouvais percevoir l'énergie de toutes les personnes présentent ici, mais aussi dans l'arrière-salle et à l'étage. Même Peython avait préféré rester ici plutôt que de braver la tempête pour aller à l'orphelinat, même si j'aurais pu l'y déposer. Alors en ce moment même, elle était à l'étage avec Billie et Sony et je crois que les trois louves cuisinaient, mais je n'en étais pas très sûre. Je n'étais pas allé voir non plus, alors...

Elijah avait posé une vieille radio sur le comptoir qui déversait un air de Jazz qui datait de quelques années maintenant, mais qui était plutôt entraînant.

Il ne s'était pas encore remis à ses desserts et tout le monde le chambrait avec ça. Tout comme Nohlan le taquinait sur le fait que Liam n'était pas venu une seule fois depuis qu'il était revenu sur la toile. Nohlan lui avait demandé si son Aelis faisait la gueule et Elijah s'était contenté de hausser les épaules.

Même avec l'arrivée d'Amalia, Liam et Elijah étaient restés très proches et souvent collés l'un à l'autre, mais depuis quelques semaines, on ne voyait plus trop le Chasseur à l'Éthérée et quelque chose me soufflait que ce n'était pas Marina qui le tenait occupé de la sorte.

Le psychopathe qu'il était s'était-il trouvé une quelconque fibre paternelle envers Basile ?

Pourquoi l'aurait-il veillé de cette façon quand ce dernier avait dû se mettre en transe si ce n'était parce qu'il était son fils ?

Liam faisait toujours tout par intérêt, sauf quand ça concernait son jumeau, Marina ou Elijah. Basile, en étant son fils, entrait-il dans la même catégorie que les trois autres ? Après tout, n'était-ce pas... normal ? Même si le mot n'allait pas forcément avec quelqu'un comme Liam. Rien de ce qu'il faisait n'était normal. Et il serait loin d'être un père modèle, même pour l'enfant qui grandissait dans le ventre de Marina.

Nohlan ne se plaignait pas trop de l'absence de Liam ; ça lui faisait des vacances et lui permettrait de ne pas vouloir frapper le Chasseur dès que ce dernier avait le malheur d'ouvrir la bouche. Parce que Liam avait vraiment le don de taper sur les nerfs de Nohlan à un point que très peu pouvait imaginer. Ça leur ferait des vacances à tous les deux et comme ça, ils pourraient se parler normalement les deux premiers jours avant de vouloir s'étriper.

DE SANG ET D'ARGENT T2 Symbiosis [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant