26. Basile

6K 768 57
                                    

J'étais sur la frontière nord quand Nathaniel me trouva. Je murmurai les incantations nécessaires pour renforcer la protection. Je pouvais sentir le lien que j'avais avec elle maintenant. J'étais partie tôt de chez Alice. J'avais eu besoin de m'écarter un instant d'elle et cela m'avait fait terriblement mal. Parce qu'au fond, mon instinct me disait que quelque chose n'allait pas. J'avais regardé son avenir encore ce matin et ce même voile noir semblait se poser sur elle. Alors, il y avait forcément quelque chose que je loupais.

_ Tu comptes faire des heures supp ? fit Nathaniel en se postant à mes côtés.

Sa voiture était sur le bord de la route, non loin de nous. Je lui jetai un coup d'œil. Il avait rasé ses cheveux de près. Il portait un vieux jogging avec la veste qui allait avec. Pourquoi mon Alpha déprimait juste après ma cérémonie hein ? Il avait encore changé de sorcière ou quoi ?

_ J'ai besoin que vous soyez tous en sécurité, soufflai-je.

La main de Nathaniel se posa sur mon épaule. Mes bras retombèrent le long de mon flanc.

_ Tout ira bien Basile, reprit mon Alpha. Nous avons vécu pires.

Je déglutis. Je n'en étais pas sur. Le Faucheur... Le Faucheur était comme un marteau. Il savait exactement frapper là où il ne fallait pas pour faire flancher n'importe qui. Même moi. J'avais beau me dire que j'étais plus puissant et que maintenant j'étais le sorcier d'une meute puissante... Je n'étais pas invincible. Je le savais.

_ Le Faucheur n'est pas quelqu'un que tu veux avoir sur ton territoire, Nathaniel, dis-je d'une voix sombre.

Il fronça les sourcils et finit par hausser ses épaules.

_ Rappelle-toi Basile, souffla-t-il. Tu n'es plus tout seul. Et tu es à moi maintenant.

Nous échangeâmes un long regard. Oui, j'étais lié à lui à présent. Je pouvais sentir la puissance de son loup m'entourer comme si c'était ma propre puissance. Comme s'il était une bouée de sauvetage si importante que je ne pourrais me noyer. Jamais. Mon Alpha ne m'abandonnerait pas à la première difficulté. Mais les mettre en danger n'était pas ce que je voulais non plus. Cela faisait deux heures que j'étais sur cette partie de frontière et je n'avais encore rien senti traverser ma barrière. Le Faucheur allait-il arriver bientôt ? Ou dans quelques jours ?

_ Parle-moi de ce Faucheur, reprit Nathaniel. Si tu peux faire ça et renforcer la barrière en même temps...

Je hochai la tête et relevai mes mains vers la barrière, laissant mon pouvoir l'alimenter et la renforcer. Elle était presque lumineuse maintenant.

_ Le Faucheur, soufflai-je, le Faucheur est comme une assurance pour les Oracles. Il est envoyé vers ceux qui s'échappent. En général, il est envoyé surtout pour les Oracles les plus puissants.

_ Ceux de la Haute Sphère, comprit Nathaniel.

Je hochai la tête.

_ Cathy n'en fait pas partie, remarqua mon Alpha. Elle est donc hors de danger ?

Son interrogation était présente. Et cela était l'un de mes plus gros problèmes. Catherine. Si le Faucheur venait...

_ Catherine était promise à l'un des plus hauts rangs au sein de notre espèce, murmurai-je. Et j'étais censé être à ses côtés. Nous sommes deux Oracles d'une puissante génération. Si le Faucheur vient... ce n'est pas que pour me récupérer.

_ Je veux toutes les possibilités, Basile, remarqua Nathaniel.

Je soupirai. Il y en avait tellement... ou si peu à vrai dire... J'y réfléchis à voix haute, laissant Nathaniel m'aider à séparer toutes les hypothèses.

DE SANG ET D'ARGENT T2 Symbiosis [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant