22. Alice

6.8K 798 29
                                    

— Tu m'as manqué.

Son souffle contre mon visage, l'un de ses doigts sur le médaillon que je portais. Son médaillon. Celui que je n'avais pu me résoudre à ranger avec celui de Robin. Pourquoi ? Parce que tous les deux n'avaient pas du tout la même... valeur à mes yeux.

Celui de Basile... Celui de Basile, en le portant, c'était comme si je me déclarais comme sienne. Comme si je montrais à tous les surnaturels que je lui appartenais. Et je le gardai autour du cou en sachant cela. Je l'effleurai presque tous les jours, le tenant parfois dans ma paume parce que ça me semblait important de le faire, de lui donner de la chaleur.

Ma main était sur sa joue. Je sentais sa barbe naissante et j'avais envie d'y frotter mon nez. Cette pensée aurait pu me faire rougir si je n'avais pas déjà compris qu'il partait.

— Attends-moi, dit-il dans un murmure que j'étais la seule à pouvoir entendre.

L'attendre ?

Ne comprenait-il pas ? Ne comprenait-il pas que je l'avais attendu inconsciemment pendant presque deux mois ?

— Tu.., bredouillai-je, essayant de ne pas me laisser aller.

Son doigt se retrouva sur mes lèvres, les pressant doucement. Mon souffle se coupa complètement et je fus incapable de respirer.

Voilà le pouvoir que cet homme avait sur moi.

— Je te Vois, souffla-t-il contre mon oreille.

Ma bouche s'ouvrit et son prénom m'échappa. Avec lui, tout m'échappait. J'aurais même pu oublier de respirer tant sa présence était... bon sang... il était... Basile était...

Il se recula et attrapa ma main qui était sur sa joue. Son regard glissa de mon visage à son médaillon.

N... notre médaillon maintenant. Il avait été à lui, une... part de lui presque et maintenant, il était à moi. Parce qu'il me l'avait donné. Parce qu'il me l'avait offert. Et tout ce que cela voulait dire était... que je lui appartenais.

Je n'avais pas refusé.

Je ne lui avais pas rendu.

Je le portais.

Autour de mon cou. Visible pour tous. N'importe quel Oracle qui serait venu ici aurait compris.

J'avais si chaud soudain ! Mon corps me faisait mal. Parce que je voulais qu'il me touche. Je voulais que Basile me touche et me possède. Complètement. Je ne voulais pas... je ne voulais pas d'un autre.

Basile remarqua Aaël derrière nous et quelque chose de sombre passa dans son regard. Mais il finit par sourire doucement, presque... tendrement.

Sa bouche sur ma main.

Mon autre main dans ses cheveux. Si doux, si... sombres. Je les agrippai doucement. J'avais envie qu'il m'embrasse. Encore une fois.

— Basile ne...

Ne pars pas ?

Ne me laisse pas ?

Ne reviens pas ?

Que voulais-je lui dire ?

Que pouvais-je lui dire ?

Ne... pars pas ?

Ne... me quitte pas une deuxième fois... ?

— Je dois y aller, me coupa-t-il en se redressant. Je reviendrai vers toi dès que je le pourrais.

DE SANG ET D'ARGENT T2 Symbiosis [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant