Les doigts de Nazir coururent sur le tatouage qui s'était étendu de mon aine au milieu de mon ventre. Sa tête était baissée, mais je pouvais voir son expression.
Concentrée, sombre même.
Il observait attentivement et suivait la courbe de ce grand symbole, le regard attentif. Son toucher ne me faisait rien et ne me ferait jamais rien. Même la première fois où il l'avait vu et qu'il avait agi de la même façon, je n'avais pas été gênée de me retrouver à moitié nue devant lui.
C'était en grande partie parce que j'avais vécu avec des loups et que pour eux, la nudité ne signifiait rien. Et quand Nazir était concentré de la sorte, le monde aurait pu sombrer dans l'oubli qu'il n'en aurait eu cure. Il était comme ça. C'était un vieux sorcier pour qui le temps et le monde ne signifiaient plus grand-chose.
Il pratiquait la magie noire depuis des siècles, mais n'avait jamais succombé, il était toujours resté du bon côté et il était un des piliers de la toile magique de l'Éthérée. Nazir avait parcouru le monde de la même façon que moi, mais certainement en des temps bien plus vieux.
Il avait vu des peuples éteints depuis longtemps quand j'étais née et sa connaissance des autres races était impressionnante. Plus d'une fois, Benjamin et lui s'étaient retrouvés pour parler entre grands penseurs comme se moquait souvent Nohlan. Benjamin était bien plus jeune que Nohlan ou moi, mais je savais qu'il savait bien plus de choses. Quand quelqu'un voulait savoir quelque chose, il fallait s'adresser à lui. Sa mémoire était une mine d'or et il avait aussi une pièce où des souvenirs s'entassaient.
Nazir était celui qui m'avait aidé à poser le plus gros de mes scellés sur mon corps. Sans lui, j'étais incapable de le remettre en place et il était vite devenu logique qu'il reste autour de moi. C'était un ami de longue date en plus d'être un sorcier extrêmement puissant.
Et c'était un de mes Huit.
Mais personne ici hormis Nohlan n'était au courant. Peut-être l'avait-il dit à Peython, mais cela n'avait pas grande importance. Je pouvais avoir confiance en elle tout autant que j'avais eu confiance en Enora.
Elle ne trahirait jamais Nohlan. Et je savais que je pouvais compter sur elle. Je savais que quand je ne serais plus là...
— Je t'avais dit que rester exposée trop longtemps au Mal ne serait pas bon pour tes scellés, Alice.
Il releva les yeux vers moi.
Que pouvais-je lui dire ?
Que Basile était dangereux et que je l'avais su dès le début, mais que rester éloignée de lui n'avait pas été possible ? Était-ce seulement une bonne excuse ?
Bien sûr que non.
Ma faiblesse avait amené tout ceci et je n'avais même pas cherché à lutter, ou du moins pas suffisamment.
Je savais tout cela.
J'avais juste tenté le Diable comme disait souvent Aaël et voilà où j'en étais.
Mes scellés étaient dans un état qui me rendait faible et exposée. Mais étrangement, même dans cet état, je ne... regrettais pas. Ce qui s'était passé était... Je soupirai doucement. Il ne fallait pas que j'y pense.
Mieux valait même que j'essaye d'oublier.
Mais essayer ne voulait pas dire réussir, n'est-ce pas ?
— Cette magie est mauvaise. La marque aurait pu s'étendre à tout ton corps et tu aurais pu perdre le contrôle suffisamment longtemps pour causer beaucoup de dégâts. Aux autres ou même à toi.
VOUS LISEZ
DE SANG ET D'ARGENT T2 Symbiosis [Terminée]
WerewolfDE SANG ET D'ARGENT TOME 2. Basile est un Oracle. Cherchant à échapper à son propre peuple, il décide de rallier les Etats-Unis en quête de celui qui pourrait l'aider à s'affranchir de ses chaines : son géniteur. Alice est une Changeuse. Reliée à...