Le changement d'Alice me laissa vraiment perplexe au début. Je m'étais immobilisé, regardant celle qui était censée m'appartenir se presser contre le torse de Nohlan comme si sa vie en dépendait. Je revoyais l'enfant fait d'Ombres.
_ Oups, fit Liam sur le côté.
Je tournai mon regard vers lui une seconde, puis quand je me tournai de nouveau vers Alice, ses cheveux avaient blanchi, ses yeux étaient laiteux et tout son corps sembla diffuser une légère lumière. Soudain, toute sa peau tomba en une sorte de poussière. Révélant un autre corps. Révélant une autre personne.
Je clignai des yeux et fis un pas. Quinn s'avança vers moi, mais je levais ma main. Nohlan tenait l'épaule de l'homme qui avait pris la place d'Alice. Il était plus grand qu'elle, plus large d'épaules. Rien ne restait de celle qui était à moi.
Pas une seule trace.
Une vieille histoire qu'on racontait aux jeunes Oracles me revint. Je n'y avais jamais cru et pourtant... Elle racontait l'histoire d'un homme. D'un homme, qui en voulant tuer son ennemi, avait pris la peau du fils de ce dernier. Il avait tué le jeune garçon et avait... enfilé sa peau.
Il était allé voir son ennemi, recouvert de la peau de l'enfant de cet homme. Il avait pris la place de l'enfant. On disait aux enfants que c'était une punition pour ne pas avoir été sage et qu'ainsi, le voleur de peau ne viendrait pas voler la leur. Mais... je n'y avais jamais cru. Car la fin était trop affreuse. En prenant la peau du fils, l'homme était devenu le fils.
Ce n'est que des années plus tard qu'il avait retrouvé sa personnalité. Que des années plus tard qu'il avait réussi à retrouver sa propre peau pour recommencer encore et encore. Il n'avait jamais pu s'arrêter après ça. C'était l'autre partie de la punition. L'autre partie à laquelle je n'avais jamais porté attention. Et pourtant...
Bon sang.
Nohlan prit l'homme par les épaules et murmura le prénom d'Alice.
L'homme se tourna, son regard brillait.
_ Loup, murmura-t-il.
_ Alice revient, souffla Nohlan.
_ Nohlan, s'inquiéta Peython, sa femme.
Je m'approchai encore de quelques pas.
Alice... Non.
Ce n'était pas... Ce n'était pas possible.
_ Tu ferais mieux de reculer, rit Liam de son côté.
Sous le coup de la colère, et en comprenant que c'était sa faute si elle était dans cet état, je le fusillai du regard. Quel con ! Je soufflai bruyamment alors qu'il tournait son regard sur moi. Il pencha la tête sur le côté. Mes Ombres rôdaient encore de moi. Je n'arrivais pas à les maîtriser. C'était trop dur.
J'étais inquiet.
Je retournai mon regard sur l'homme.
Non. Alice.
C'était Alice.
_ Alice, c'est moi, c'est Nohlan, continua de souffler l'Alpha en prenant son visage à deux mains.
Le visage de l'homme se tordit un instant, mais resta inchangé.
Il l'aidait.
À quelques pas d'eux, j'appelais doucement le prénom d'Alice.
Nohlan se tourna vivement vers moi. Je vis le visage du Chasseur se tourner vers lui au lieu de moi. Je compris bien avant que cela n'arrive ce que l'homme voulait faire. Mes Ombres se jetèrent d'elle-même entre Nohlan et l'homme. Nohlan cria quelque chose, mais déjà je me déplaçai dans mes Ombres, me retrouvant en face de l'homme. Son visage se contracta de nouveau.
VOUS LISEZ
DE SANG ET D'ARGENT T2 Symbiosis [Terminée]
WerewolfDE SANG ET D'ARGENT TOME 2. Basile est un Oracle. Cherchant à échapper à son propre peuple, il décide de rallier les Etats-Unis en quête de celui qui pourrait l'aider à s'affranchir de ses chaines : son géniteur. Alice est une Changeuse. Reliée à...