27. Basile

5.5K 756 64
                                    

_ Que s'est-il passé ici ? grogna la voix de Nathaniel.

Elle était lointaine, mais je pouvais l'entendre. Enfin, lointaine. Il devait être à côté de moi, mais j'étais encore en train de sortir de ma transe.

_ Rien qui te concerne, le poilu, marmonna mon père.

Je toussai un instant et clignai des yeux. Ma magie s'en alla doucement et me laissa reprendre pied. Ce devait être la deuxième transe de toute ma vie. La première avait été quand mes Ombres étaient sorties de leur cage. Je pris une longue inspiration et me redressai brutalement en regardant autour de moi. Quand j'avais été endormi, j'avais senti quelque chose. Je n'aurais su dire comment, mais j'avais senti la magie d'Alice. Je sentis mes yeux s'écarquiller en voyant la glace d'Alice mélangée à mes Ombres. Com... Comment était-ce possible ?

Et la seconde question monta : pourquoi avait-elle été obligée d'utiliser sa magie ? Des images comme floues et vu à travers un gros filtre glissèrent dans mes pensées. J'avais tout entendu... Je crois bien que j'avais tout entendu.

Te tuer maintenant ne me procurerait aucune joie, sorcière. Il y a quelque chose à l'intérieur de toi qui est en train de te bouffer. Et voir ta future déchéance me fait jubiler d'avance.

Le craquement de la glace.

Je pressai mes tempes, ça faisait mal.

Tu es aussi noire que moi, petite Alice. Je le vois dans tes yeux.

Je grognai un peu plus, basculant mes jambes du canapé.

Ma tête cognait.

Boum.

Boum.

Et la peur.

Si je n'avais pas été là, Basile ne le serait pas non plus, tu sais, dit Liam.

Ton fils est loin d'être comme toi.

Alice. Mon Alice.

Je vais te tuer, sorcière. Je te jure que je vais te briser et réduire ton corps en miettes ! cracha Liam.

Je bondis sur mes pieds et voulu me jeter sur lui, mais le bras de Nathaniel m'en empêcha.

_ Tu es malade ou quoi ? crachai-je à Liam.

La douleur d'Alice et sa peur vibraient en moi.

Liam sourit doucement et haussa ses épaules.

_ Tu n'arrivais pas à t'en détacher. Je l'ai fait pour toi.

Mon cœur se serra avant que je ne rugisse en repoussant Nathaniel. Mes Ombres se jetèrent sur Liam. Il les évita aisément. Alors que je tentai de l'attraper, j'atterris dans la neige à quelques mètres plus loin. Je bondis sur mes pieds et évitai le premier coup de Liam. Une de mes Ombres se transforma en poing et frappa Liam en pleine joue. Trop surpris de mon utilisation de mes Ombres, il écarquilla les yeux.

_ Tu ne devrais même pas l'approcher ! hurlai-je.

Il resta de marbre, m'observant comme si je faisais un simple caprice. Nos Ombres se frôlaient autour de nous.

_ Tu n'as pas à choisir pour moi les personnes que je veux dans ma vie ! criai-je. Tu n'es pas mon père !

Le souffle court, les paroles s'étaient échappés de ma bouche. Le visage de Liam ne filtra rien. Je ne savais pas si ça pouvait le blesser que je dise ça. Pourquoi ça le blesserait de toute façon ? C'était vrai ! Comment se permettait-il de faire ça ?

DE SANG ET D'ARGENT T2 Symbiosis [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant