Jezabel marchait devant moi. Je crois que nous étions quelque part dans le sud du Canada. Vers les montagnes. Je ne savais pas trop. J'avais juste suivi la sorcière d'Alice. Enfin l'une des Sorcières si j'avais bien tout retenu.
Il y avait Jezabel, la plus puissante et celle que Nazir nommait comme la Seconde. Il y avait Kassandra, qui était aussi avec nous. Je crois qu'elle venait en cinquième position. Et il y avait la petite dernière de la liste, la Huitième, Brianna. C'était la plus jeune de tous les sorciers que j'avais pu rencontrer, mais elle n'était pas faible pour autant.
En plus de Jezabel et Kassandra, il y avait Balthazar avec nous qui avait tenu à nous accompagner. Je ne le voyais qu'avec des ailes de papillon depuis des mois, alors il m'était difficile de ne pas être déçu en ne voyant aucune aile dans son dos alors que je marchais derrière lui. Jezabel était en première ligne, Kassandra la suivait, Balthazar et enfin moi. Nous suivions un chemin de montagne et étions tous équipés de raquettes. Ce qui était drôle. Jezabel m'avait dit qu'on ne pouvait atteindre la sorcière qu'en marchant.
Enfin, la sorcière.
À vrai dire, celle que nous allions voir s'appelait Adélaide. Et ce n'était pas n'importe qu'elle sorcière, c'est une Vengeresse. J'en avais des frissons rien que d'y penser. Aller de soi même voir une Vengeresse... c'était encore pire que de se tirer une balle dans le pied. J'évitais de penser à Alice, sinon ça m'amenait forcément à éprouver de la colère et une sorte de regret. Un regret qui commençait à grandir.
Pourquoi m'avoir mentit ?
Pourquoi l'avait en me regardant dans les yeux comme si j'étais un pion parmi tant d'autres ?
Comme si j'étais quelqu'un à abandonner si facilement !
Je secouai la tête. Je vis Balthazar grommeler quelque chose à cause de ses raquettes. Jezabel avança devant nous avec rythme et nous devions la suivre pour ne pas nous perdre. Kassandra, peu habituée à ce mode de déplacement, trébucha et sa raquette sauta de son pied. Elle atterrit les mains dans la neige, les bras enfoncés dans presque trente centimètres de neige.
_ On a encore beaucoup de chemin ? remarquai-je en aidant Kassandra à se remettre sur ses pieds alors que Balthazar récupérait la raquette.
_ Je déteste toute cette neige, grogna Kassandra en s'accrochant à mes bras.
Balthazar lui remit sa raquette et se redressa. Il regarda Jezabel. Elle avait levé une main devant elle, et tenait son gant de l'autre. Elle souffla doucement et la buée de son souffle glissa sur une surface lisse. Je plissai un instant les yeux.
_ Elle est vraiment puissante, souffla Kassandra.
_ C'est une très vieille amie, fit Jezabel, et une Vengeresse, respectez-la comme si elle était votre pire cauchemar.
Les deux sorciers à mes côtés hochèrent la tête, je les imitai rapidement. Cette femme ne pouvait pas être un démon si elle allait aider Alice. N'est-ce pas ?
Jezabel appuya sa main sur le champ de protection et passa au travers. Elle disparut à notre vue. Kassandra la suivit et posa sa main sur le champ de protection. Il y eut une petite étincelle et elle disparut aussi derrière la barrière.
_ Après toi, sourit Balthazar.
Je fronçai les sourcils, mais m'approchai de la barrière. Je retirai mon gant et soufflai sur ma main. Je posai ma paume contre le champ de protection. De petites ombres glissèrent sur mes bras. Quelques secondes après, alors que je retenais mon souffle, ma main ne rencontra plus aucune résistance et je passai naturellement le champ de protection. Je clignai des yeux face au nouveau paysage. Alors que quelques minutes plus tôt, il y avait une immense montagne devant nous, à présent, il y avait une maison à flanc de falaise. Tout en bois et niché sous une faille de la montagne. Sur la terrasse qui entourait la maison, j'aperçus un homme. Son énergie chaude et vibrante était caractéristique d'un loup. Je ne vis pas bien son visage, mais il entra à l'intérieur.
VOUS LISEZ
DE SANG ET D'ARGENT T2 Symbiosis [Terminée]
WerewolfDE SANG ET D'ARGENT TOME 2. Basile est un Oracle. Cherchant à échapper à son propre peuple, il décide de rallier les Etats-Unis en quête de celui qui pourrait l'aider à s'affranchir de ses chaines : son géniteur. Alice est une Changeuse. Reliée à...