Brianna ne dit rien, se contentant de m'observer, les doigts sur la marque et la main enserrant le collier de Basile.
Est-ce que j'essayai de me rassurer ? C'était trop tard pour cela.
Notre bouclier était puissant, mais contre un Vengeur, c'était inutile. Car ceux-ci avaient un pouvoir particulier et pouvaient passer n'importe où.
Ils étaient uniques.
Et ils étaient terriblement puissants. Toute la magie du monde n'aurait pas suffi à les arrêter et surtout pas les plus puissants. Et celui qui était entré sur l'Éhérée était l'un d'eux.
Il était vieux.
Il avait passé de nombreux pactes et avait pris beaucoup de Maudits avec lui. Et il avait traversé notre barrière comme un couteau aurait coupé du beurre.
Je levai les yeux au niveau du ciel, au niveau de l'immense dôme protégeant le Michigan tout entier.
Notre barrière était la plus grande de tous les États-Unis. Peut-être la plus puissante si on prenait en compte le nombre de sorciers et de sorcières qui y avaient contribué. Ce n'était pas la plus parfaite et il était arrivé que des Chasseurs réussissent à passer sans que je ne m'en aperçoive.
Aucune magie n'était infaillible et encore une fois, la preuve en était.
— Est-ce qu'il... faut faire quelque chose ? s'enquit doucement Brianna.
Elle était la plus jeune de mes Huit. Et la plus faible, même si je ne me basais que sur les sept autres. Elle n'était pas originaire des États-Unis, comme cinq de mes Huit. Mais même d'une puissance modeste, Brianna était un rouage important de l'Éthérée.
Qu'est-ce qu'il fallait faire ?
Brianna s'avança à côté de moi et regarda ce qui devait être pour elle plus une tâche qu'un dessin, qu'une marque. Elle ne savait pas que c'était un Vengeur qui était passé, ne savait pas pourquoi il était ici.
— Rien, répondis-je.
Mes doigts lâchèrent prise autour du pendentif de Basile et ma main rejoignit l'autre sur la paroi invisible de la barrière.
Ma magie fourmilla doucement et la tache disparut. Le dôme étincela un instant, parcouru par mon pouvoir. Il n'y avait aucune fissure, aucun dommage notable.
Il était simplement passé. Sans rien toucher. Sans rien essayer de détruire.
Pour l'instant. Parce qu'il n'était pas venu ici pour rien, bien sûr.
— Rien ?
Brianna semblait surprise.
Je sentis son regard sur moi. Généralement, quand quelqu'un réussissait à pénétrer sur le territoire, la meute était prévenue ou du moins je prévenais Nohlan.
Si c'était un loup, il s'en occupait, si c'était un vampire, c'était Gabriel et quand c'était autre chose, c'était moi, Chasseur compris.
Ou alors Liam, quand l'envie lui en prenait. Mais je n'avais jamais réussi à lui faire confiance alors je préférai m'en occuper. Et il ne faisait pas partie de l'Éthérée.
À bien des égards, l'avoir ici était un danger constant, que ce soit pour nous, pour la meute tout entière ou simplement pour Nohlan. Même si simplement n'était pas un mot qui pouvait aller avec Nohlan pour moi.
— Alice ?
Je me reculai. Il n'y avait rien à faire contre un Vengeur. Surtout contre un Vengeur qui était venu chercher son dû après des siècles d'attente.
VOUS LISEZ
DE SANG ET D'ARGENT T2 Symbiosis [Terminée]
WerewolfDE SANG ET D'ARGENT TOME 2. Basile est un Oracle. Cherchant à échapper à son propre peuple, il décide de rallier les Etats-Unis en quête de celui qui pourrait l'aider à s'affranchir de ses chaines : son géniteur. Alice est une Changeuse. Reliée à...