Cathy posa sa main sur ma cuisse. Je caressai ses cheveux. Liam ne bougeait pas, là dehors en bas. Personne ne l'avait donc senti ? Hormis Cathy ? Apparemment non.
_ Ne le laisse pas venir, souffla mon Ombre.
La main de Cathy se crispa sur mon pantalon. Je baissai les yeux sur elle. Elle regardait mon Ombre avec de grands yeux.
_ Tout va bien, lui murmurai-je.
Elle fronça ses fins sourcils. Je lissai le pli sur son front.
_ Va te coucher, soufflai-je.
Elle secoua doucement la tête.
Soudain, un flot de magie se répandit dans la chambre. Mon Ombre avait disparu.
Et Liam se tenait dans un coin sombre de la chambre.
_ Tu dois t'en aller, murmurai-je. Les gens vont te sentir.
Liam baissa ses yeux sur la petite. Il cilla.
_ Marina m'a dit, souffla-t-il. Ce que tu lui as montré.
Je fis glisser Cathy derrière ma jambe.
_ Liam, chuchotai-je. Tu es dans une maison pleine de sorciers et d'Oracles. Tu ne devrais pas rester ici.
Il pencha la tête sur le côté et s'agenouilla, observant Cathy.
_ C'est ta sœur ? souffla-t-il, comme ailleurs.
_ Non. Ma nièce.
_ Ah les sorciers et leurs familles, sourit-il.
_ Que veux-tu ? murmurai-je.
_ Toi, répliqua-t-il sans demi-mesure.
Soudain, il esquiva une petite boule de feu. Il sourit un peu plus.
_ Cathy, murmurai-je en la repoussant derrière moi.
Elle sentait le danger émaner de l'homme qui se trouvait dans sa chambre. Il n'aurait pas dû pouvoir entrer. Il n'aurait pas dû pouvoir mettre un seul pied dans cette maison sans une invitation de... Je blêmis un instant. Sans une invitation de ma mère.
Le savait-il ?
Avait-il voulu une confirmation ?
Connaissait-il aussi bien les Oracles que ça ou ?
_ Bonjour à toi aussi, petite Oracle, dit-il, sombre.
Les petites mains de Cathy s'accrochèrent à moi.
_ N'avez-vous pas des manières particulières ? souffla Liam.
_ Basile ? m'appela Izy.
Je sentis mes yeux s'écarquiller légèrement. Non ! Pas elle !
_ Va-t'en, soufflai-je à Liam.
Alors qu'Izy ouvrait la porte, Liam se fondait dans les Ombres. Je déglutis alors et me tournai vers elle. Elle fronça les sourcils en voyant sa fille derrière moi.
_ Tout va bien ? souffla-t-elle en me voyant blême.
Cathy se décala et alla s'accrocher à sa mère.
_ J'ai cru voir quelque chose, mentis-je. Je... j'ai dû faire peur à Catherine.
Izy prit sa fille dans ses bras, s'avança vers moi et posa une main sur mon torse.
_ Tu as l'air d'être sur le point de t'évanouir, Basile, murmura-t-elle. Tu es sûr que tout va bien ?
Elle toucha mon nouveau médaillon. Celui que ma mère avait fait refaire après m'avoir fait dormir quatre jours dehors en espérant que ça m'apprendrait la leçon. Je n'avais pu revenir à la maison que parce que Cathy pleurait et que personne ne pouvait la calmer, hormis moi.
VOUS LISEZ
DE SANG ET D'ARGENT T2 Symbiosis [Terminée]
WerewolfDE SANG ET D'ARGENT TOME 2. Basile est un Oracle. Cherchant à échapper à son propre peuple, il décide de rallier les Etats-Unis en quête de celui qui pourrait l'aider à s'affranchir de ses chaines : son géniteur. Alice est une Changeuse. Reliée à...