24. Alice

6.6K 782 39
                                    

Pour une meute, la cérémonie qui accueillait un sorcier était magnifique, magique même. Et celle-ci ne dérogeait pas à la règle. C'était vraiment incroyable de voir tous ces loups saluer Basile. Chacun leur tour, ils marquaient le corps de Basile avec leurs odeurs.

Ils le reconnaissaient en tant que nouveau membre de la meute, même s'il était loin d'être un loup. Il devenait un frère, il devenait un membre de cette immense famille. Et je ne pouvais détacher mon regard de tout ça.

Il y avait de l'euphorie dans l'air. Il y avait de l'allégresse et bientôt, quand l'Alpha eu crée le lien, les hurlements retentirent.

Puissants et forts.

C'était un chant splendide, un chant doux et entêtant. Je fermai les yeux et me laissai gagner par la force du moment.

La terre sous mes pieds semblait être devenue un tambour.

Le sol vibrait, le sol vivait !

Ça montait. Ça montait. Et bientôt, ça exploserait ! Tout n'était que sensations brutes. Tout n'était qu'émotions. C'était ainsi avec les loups.

Il y avait une telle légèreté qui circulait autour de moi. Le pouvoir de Basile ne courait pas encore sur tous les loups, mais ça allait venir. Bientôt, son énergie serait partout sur la toile. Bientôt, ce territoire serait protégé par un flux continu.

Basile était un puissant Oracle, mais aussi un puissant sorcier. Ça se sentait, je le sentais. Son patrimoine génétique était impressionnant et Nathaniel n'avait commis aucune erreur en le choisissant, bien au contraire.

Un Oracle Maître des Ombres.

Basile était voué à de grandes choses, le percevait-il ? Il avait sa place ici. Parmi les loups de Nathaniel. Parmi cette vieille meute.

Oui. Cette meute était faite pour lui à n'en pas douter.

J'ouvris les yeux pour le voir simuler le cri du loup, ses mains devant sa bouche. C'était un spectacle drôle et incroyable. Mon cœur eut un loupé. Je n'aurais pas dû ressentir de telles choses face à sa simple vue. Et pourtant, c'était le cas.

Les loups d'Ean, Aliyah et Quinn sautèrent sur l'Alpha et le firent rouler au sol alors que Basile éclatait de rire.

Tout semblait être à sa place.

C'était une magnifique cérémonie. J'en avais vu beaucoup durant les siècles écoulés, mais celle-ci... il y avait eu un lien entre Basile et la meute avant tout cela. Et cela changeait tout. Ou alors je n'étais pas objective à cause dudit sorcier.

Qui me fixait en ce moment même.

Et tout le reste se perdit, tout le reste fut oublié.

Il n'y avait que ses yeux. L'intensité de son regard. Et ça me coupa le souffle, parce que soudain, c'est comme s'il y avait quelque chose de beaucoup plus sauvage en lui. Un côté plus... animal, plus sombre, plus... loup ?

Lentement il sourit et tendit la main. Il m'invitait à le rejoindre. Mais c'était son moment à lui. Et c'était sa meute. Pas la mienne. Pourtant... l'envie était là.

Il y avait aussi quelque chose de terriblement effrayant dans le fait de s'avancer parmi tous ses loups et de le rejoindre.

Quelque chose de trop... officiel ?

Il pencha légèrement la tête, mais la petite Catherine courrait déjà vers lui et se jetait dans les bras de son oncle. Il la réceptionna et la fit tournoyer. Je crus percevoir un léger bruit venant d'elle, sûrement la manifestation de sa joie.

DE SANG ET D'ARGENT T2 Symbiosis [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant