Depuis le début du cours Tom n'a cesser de garder le silence avec moi. Pourtant, il discute avec des potes à lui dans la salle de temps à autre. Alors que c'est la quatrième fois que je tente de lui parler, l'enseignant me demande de me taire. Je fais une dernière tentative. Rien. Je croise mes bras sur le bureau et met ma tête dessus. Lorsque la cloche sonne, l'étudiant me laisse seule dans la classe. Je sors pour aller voir Laura et Bryan à leur coin habituel. Je leur dis bonjour mais ils font mine de pas m'entendre eux aussi. Pourquoi ?
La suite de la journée passe avec ces mêmes manières. Au souper, mon père m'incite à finir mon assiette. Je ne suis pas d'humeur à manger. Après le dessert (que je n'ai pas prit), je vais me coucher. Demain sera un autre jour.
Mince. Je n'ai pas réagit quand ma mère est venue me réveiller. Je dois maintenant me bouger pour être à l'heure au lycée. Je m'habille. Puis, me fais coiffer pendant que je prends mon petit déjeuner. Je brosse rapidement mes dents, met mon sac sur les épaules et prend ma canne. Sur le trajet, ma mère se dispute avec un chauffeur ne nous laissant pas passer au rond-point. Je me dépêche de rentrer car au bout de cinq minutes de retard une sentence est donnée. En cours, je suis toujours comme invisible pour Tom. Je lui demande de m'expliquer et celui ci me supplie de le lâcher.
À dix heure, j'entends mes pseudos camarades s'approcher de moi. Au loin, je distingue que je suis le sujet de leur conversation. Lors de notre dialogue entre Laura et moi, celle ci m'explique qu'ils ne veulent plus que je reste avec eux car tout le lycée est au courant que j'aurai coucher avec Steve et que leur réputation de ne pas en pâtir à cause de moi.
J'ai la rage au ventre. J'ai envie de frapper Steve jusqu'à qu'il en saigne. De la gentille petite aveugle je suis passer à une fille facile. On ne parle que de cette histoire dans le lycée. Je craque. Une avalanche de larmes s'abat sur mon visage. Je n'en peux plus. S'en est trop.
VOUS LISEZ
Au delà du regard
ChickLitMélodie Sherman est une adolescente comme les autres. Enfin presque. Elle est aveugle de naissance. Malgré son handicap, elle ne veut pas que l'on s'apitoie sur son sort et s'avouer vaincu contre son adversaire. La vie n'est pas un long fleuve tra...