« Ce soir, je ne vais pas arrêter de bosser. On a un truc à faire dans chaque matière, je soupire.
- Ouais, c'est vrai que les profs de nous lâchent pas, grogne Anna.
- Depuis le début de la semaine, je n'ai même pas eut le temps de continuer mon roman, pfiou.
- Dis toi que dans trois jours on est en week-end.
- Justement, trois jours c'est long.
- Salut les filles, lance Anthony.
Anthony est malvoyant et ne voit que des ombres.
- On disait avec Anna qu'on en avait marre des cours.
- Pareil pour moi. Vous allez faire quoi ce week-end ?
- Je ne sais pas, et toi ? Répond Anna.
- Pareil, si vous voulez on peut se faire une sortie, nous propose-t-il.
- Je ne suis libre que Samedi. Dimanche je vois mon copain.
- Bah Samedi dans ce cas.
- D'accord, tu as une idée de ce qu'on peut faire ? Demandais-je.
- Hum, nous pourrions passer la journée à la campagne ?
- Tu habites là-bas, Anthony ?
- Non, mais j'ai une maison secondaire.
- Bah, il faut que j'en parle à mes parents mais normalement il n'y aura pas de souci, dis-je à l'attention d'Anthony.
- Moi c'est sure que je pourrai, conclue Anna.
DRIIIING.
Suite à la sonnerie pour signaler la fin de la journée, nous sortons du lycée.
Brandon est venu me chercher. Il ne peut s'empêcher de me rappeler qu'il ne souhaite pas que je reste avec Anthony. Mais je m'en fous, je ne fais rien de mal. C'est un pote et c'est tout.
Mes parents ont acceptés que je parte à la campagne aujourd'hui avec Anna et Anthony. J'ai invité Louna à venir et Anthony des amis à lui. C'est une journée banale, sans vraiment d'activité extraordinaire mais des fois la simplicité est le mieux. La maison de campagne est à une vingtaine de minutes de la ville. Sans les parents de Anthony nous n'aurions pas pu faire la sortie. Arrivés à destination, nous faisons les présentations, un peu tendus. Mais très rapidement les affinités se font. Nous passons l'après-midi à boire du soda et de l'alcool. Les amis du lycéen ne sont pas aveugles et sont en BTS de droit. Ils se connaissent depuis le collège et sont unis comme les doigts de la main. Louna sympathise avec Anthony ce qui m'enchante vu que je l'apprécie beaucoup. Puis les parents d'Anthony nous raccompagnent en voiture.
Le Lundi, Brandon vient de nouveau me chercher devant le lycée. Avant de partir, je discute quelques instants avec Anthony :
« C'était cool Samedi. Je suis content que tout le monde se soit bien entendu.
- Oui, moi aussi, confirmais-je.
- On se refera ça si vous voulez.
- Quand tu veux ! Allez, il se fait tard, on va rentrer avec Brandon. À demain Antho.
Sur le chemin, nous marchons silencieusement. Je tente alors de lancer la conversation mais il reste muet.
- Bon, tu peux m'expliquer pourquoi tu es muet depuis dix minutes ?
Silence.
- Mais réponds putain ! Ne me dis pas que c'est parce que j'ai parlé avec l'autre ?
Silence.
- Mais tu le fais exprès ou quoi ? Il n'y a rien entre lui et moi. J'ai le droit de parler à qui je veux !
- Je sais mais c'est plus fort que moi, grogne Brandon.
- C'est comme si je t'ordonnais de ne parler qu'avec des mecs. Sérieux, c'est n'importe quoi !
- Je suis jaloux.
- Ah bah je vois ça !
- Ne t'énerves pas, bébé.
- Si, je m'énerve ! Comprends moi, tu ne supporte pas que je parle avec un garçon. Je suis fidèle alors arrêtes un peu. Je dis et fais ce que je veux. Je t'aime mais ça me saoule là. Tu n'as pas confiance on dirait.
- Si.
- Alors montres le. Tu sais quoi, je préfère rentrer toute seule pour ce soir. Reparles moi quand tu seras moins possessif. »
VOUS LISEZ
Au delà du regard
ChickLitMélodie Sherman est une adolescente comme les autres. Enfin presque. Elle est aveugle de naissance. Malgré son handicap, elle ne veut pas que l'on s'apitoie sur son sort et s'avouer vaincu contre son adversaire. La vie n'est pas un long fleuve tra...