« Bébé, excuses moi pour hier soir, s'excuse Brandon.
Appuyé sur son corps, je serre une peluche contre mon ventre.
- Je t'ai déjà dis que ce n'était rien, doudou.
- Oui ce n'est pas de ma faute, tu as raison. Mais n'empêche que si elle ne serait pas intervenue nous aurions...
- Ce n'est pas grave, nous aurons d'autres occasions, d'accord ?
BIP.
- Ma mère veut que j'aille avec elle aux courses. Je reviens demain, ça te vas ? Me demande-t-il.
- D'accord. Je t'aime ».
Cette conversation m'a un peu mise mal à l'aise. Parler de rapports avec mon copain n'est pas facile. Je sais qu'il y a pleins de couples à qui ça ne dérange pas. Mais moi c'est le contraire.
Le lendemain, après les cours, Brandon me rejoint chez moi. Ma mère nous sert à grignoter pour le goûter. Dans la chambre, il m'aide à faire mes exercices d'anglais. Arrivés à la moitié, nous faisons une pause. Nous échangeons des smacks de plus en entreprenants. J'entends qu'il ferme le cahier et le met sur le coté. Je lui enlève son pull :
« La porte est fermée ? Je demande.
- Oui, bébé.
Je continus à lui défaire sa ceinture et à lui baisser le pantalon. Il fait de même avec moi. Nous nous retrouvons en sous-vêtements.
Avant que quelque chose n'arrive je dois lui confier ce que m'a fait Steve. J'ai peur de sa réaction, qu'il se sente trahie. Car il croyait que nous ferons notre première fois ensembles :
« Doudou ?
- Oui ?
- J'ai quelque chose d'important à te dire avant que l'on fasse quoi que se soit.
- Vas y dis moi, c'est parce que tu te sens stressée ?
- Tu n'y es pas du tout. Ne me juges pas s'il te plais. Voilà : je ne suis pas vierge.
- Mais tu m'avais dis que...
- Je t'ai dis la vérité d'une certaine manière : je n'ai jamais coucher volontairement...
- At...attends, tu es en tr...train de me dire qu...que on a déjà ab...abu...abusé de toi ?
- Oui. Ça s'est produit le soir de la fête chez un ami de Laura, une fille que je croyais être mon amie à l'époque.
- Qui t'as fais ça ?
- Steve Lenon...
- JE VAIS LE BUTER CE FILS DE PUTE ! IL VA REGRETTER D'ETRE NÉ !
- Non, on peut rien faire c'est trop tard ! Ripostai-je.
- Il n'est jamais trop tard. Crois moi ».
Je ne l'ai jamais vu s'énerver. Moi qui d'habitude le voit toujours en train de rigoler, de ne pas se prendre la tête, je suis choqué. Je le sens mal. Mais je ne devais plus me cacher. Que va-t-il lui faire? Que va-t-il se passer ?
Je crois qu'il pourrait être prêt à tout pour moi. Ça qui me fait peur.
VOUS LISEZ
Au delà du regard
ChickLitMélodie Sherman est une adolescente comme les autres. Enfin presque. Elle est aveugle de naissance. Malgré son handicap, elle ne veut pas que l'on s'apitoie sur son sort et s'avouer vaincu contre son adversaire. La vie n'est pas un long fleuve tra...