Chapitre 52

20 3 1
                                    

Mes parents ont prit rendez-vous au centre hospitalier de la Timone, à Marseille, pour faire un bilan. L'établissement public est très demandé et de ce fait j'ai eut mon entretien deux mois après que j'ai sut pour l'opération. Ce matin j'ai eu un peu de mal à me lever, fatigué de la veille. Hier j'ai passé la journée avec Brandon à la plage. L'eau était chaude et nous n'étions pas coller aux autres vacanciers. La plupart des Marseillais sont partis en vacances malgré le soleil qui leur est proposé ici toute l'année. Cependant, la majorité des gens avaient des accents différents de chez la région. Marseille est une ville très touristiques, les autres régions pays n'hésitent pas à venir y passer du bon temps. La mer doit être agréable, surtout depuis que la ville et des bénévoles ont fait un grand nettoyage.

J'ai une demie-heure d'avance et je m'ennuie. Ma mère me tient compagnie. Mon père n'a pas put se libérer malgré sa volonté. Son entreprise a du retard en ce moment et a plus que jamais besoin de tout son effectif.

Voilà que je rentre dans le bureau du professeur, pile à l'heure. Assit face à lui, je répond à ses questions. Il me demande ensuite de me lever. Il s'approche et m'ausculte.

« Bon, ma petite Stella. Je t'ai déjà poser la question quand tu es entré mais : es-tu sure de vouloir passer à l'opération ? Si j'insiste sur ce point c'est parce que des effets secondaires peuvent se produire, me déclare le spécialiste.

- Oui je suis motivé à la faire. Je sais, mes parents se sont déjà renseigner par rapport aux opérations à cette partie du corps.

- Je voudrai te proposer une opération qui est inédite en France et qui est disponible dans ce centre. Se sont des chercheurs Allemands qui l'ont inventée. Le procéder consiste à implanter une puce électronique derrière la rétine des personnes atteintes de cécité. Un patient avec a pu reconnaître des objets et se déplacer sans assistance. Ces puces sont équipées de 1 500 micro-photodiodes, c'est-à-dire qu'elles sont sensibles à la lumière. Le principe consiste à installer dans l'œil la puce de manière à ce qu'elle capte la lumière entrant naturellement. Elle est alimentée par batterie externe située derrière l'oreille. Je ne vais pas rentrer entièrement dans les détails car se serait bien trop complexe. As-tu des questions ?

- Oui, Professeur : Il y a combien de chance de réussite ?

- La majorité des patients ayant eut cette opération ont pu être capable de distinguer des objets de couleurs vives sur une table sombre. Certains ont même peut apercevoir clairement des objets en précisant de quoi il s'agissait. Si l'opération marche, les résultats ne se verront beaucoup que progressivement, ne t'attends pas à guérir dès la seconde où tu ouvriras les yeux, par contre.

- Même si les résultats sont longs, je suis prête à passer le cap. J'attends ce moment depuis des années.

- Je vois que tu es vaillante, Stella ».

....

« Bonsoir tout le monde! J'espère que vous allez biiiiiien ! Ce soir, nous voici auuuuu Brésil !

L'animateur du camping est un peu déjanté sur les bords mais c'est ce qui le rend drôle. Nous sommes arrivés à Palavas-les-Flots en début d'après-midi. Ces petites vacances se sont décidées sur un coup de tête un soir, alors que Brandon était venu dîner à la maison. Nous avions discutés du fait qu'il faudrait que l'on fasse un jour des vacances ensembles, avec nos amis. Le lendemain, nous avions passer la journée à la recherche d'un camping sympathique sur internet mais la plupart étaient complet pour tout l'été. Puis nous avions appeler Le Venezuela, où il restait quelques places pour le mois d'après. Louna et Anna avaient pu se libérer pour trois jours, ce qui nous laissaient largement le temps de profiter des environs.

- Bonsoir, vous voulez boire quelque chose ? Demande une serveuse, avec une voix aguicheuse.

- Bonsoir, une bière, deux cocas et une limonade s'il vous plait, répond Brandon.

- Moins habillé qu'elle y a pas, commente mon petit ami quand elle part.

- Non mais oh, tu as intérêt à arrêter de mater immédiatement. Et cette fille, elle aussi qu'est-ce qu'elle fout habillée comme une pute...

- Non mais bébé..., je ne regarde que toi ma chérie. Je disais juste qu'il y a des manières de s'habiller.

- T'es impulsive pour rien Stella, nous interrompt Louna.

- C'est que maintenant que tu le vois ? Haha.

- Allez mon amour, ne t'énerves pas ».

Alors que Brandon m'embrasse la serveuse nous apporte la commande. Ce soir, le camping arbore l'ambiance brésilienne. Les musiques donnent envie de se déhancher. D'ailleurs, c'est ce que je fais en me levant de ma chaise. Avec les filles, nous partons sur la piste de danse. Brandon nous suit, son verre à la main. Pourvu qu'il ne le renverse pas. Une femme du spectacle me passe sa ceinture avec les breloques qui tintent au rythmes de mes mouvements de hanches. Je m'amuse comme une folle. Un peu plus tard, nous nous éloignons de la soirée. Étant toutes mineurs sauf mon petit ami, nous allons à pied à une supérette prendre de la vodka. De retour au camping, nous nous calons dans un endroit isolé et buvons à tour de rôle dans la bouteille. Au bout de mon deuxième verre, je sens que je suis parti dans un autre monde. Le monde des licornes.

« Ah mais pourquoi vous rigolez ? Je suis sérieuse : La prof d'espagnol m'a confiée que s'était une licorne. Quand elle sort du lycée,elle se transforme en cheval et une corne lui pousse sur le front. Mais elle veut que personne le sache, donc vous dites rien d'accord ? Sinon elle va me manger.

- Ah non non non, tu as assez bu Stella, me réprimande Brandon en m'enlevant la bouteille des mains.

- Mais j'ai soif, j'ai la langue sèche, regaaaardes !

J'ouvre ma bouche pour lui montrer.

- La fête vient de finir, les gens vont arriver, oh putain ils vont la voir comme ça, haha.

- On la cache ? Propose Louna, hilare.

- Aaaaaaaaaaaaaaah !

- Stella ! Qu'est-ce qu'il y a ?

- Lui c'est aussi une licorne...

Les larmes coulent sur mon visage. Je ne comprend pas ce que je dit et entend des jeunes rirent autour de moi.

- Sauves moi ! Je veux pas qu'il me mange ! Je veux pas ! »

Brandon me saisit le bras.

Le lendemain, je me réveille la tête engourdie. J'ai un de ces mal de crane. Je me rappel qu'il y avait une soirée au camping, qu'on a bu et qu'une licorne voulait me manger. Attends, une licorne voulait me manger ? Mais qu'est-ce que je dis, moi.

« Coucou Bébé, je crois que tu es devenu célèbre.

- Hein... comment ça ?

- Ah, tu ne t'en rappelle pas.

- Je sais qu'on est aller à la fête, qu'on a dansé et bu. Et ensuite une licorne voulait me manger. Enfin, c'est ce qui m'est revenu en tête ce matin, mais ça c'est n'importe quoi.

- Heu ... comment dire...

-Explique !

- Hier soir tu t'es lâché sur l'alcool et tu es parti en vrille. Tu as pointé du doigt un mec et hurler l'agonie que c'était une licorne. Tu nous suppliai qu'on l'empêche de te manger.

- Oh mon dieu...

Sur la terrasse du bungalow, je me sert un verre de jus de fruit. Et effectivement Brandon ne m'a pas menti, j'ai fait mon show hier :

- Coucou licorne ! Sauve moi, je ne veux pas qu'il me mange ! M'imite un campeur.

- Bon bah voilà, je crois que je me suis découverte la phobie des licornes ».

Au delà du regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant