Chapitre 60

43 5 1
                                    

Louna me raccompagne devant mon portail. Nous nous embrassons et souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'à nos familles respectives. Sa voiture partie, je vais jusqu'à la porte d'entrée. Poussée la poignée, mon pied tape contre quelque chose en plastique.

« Coucou bébé.

Brandon m'embrasse. Je suis heureuse de le retrouver.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- C'est bon, tout est dans la malle ? Demande ma mère.

- Oui, il ne manque plus que la valise et se sera terminé.

- Tu vas où, Brandon ?

- Montes dans la voiture, Stella et tu sauras.

Je suis les instructions. Mes parents me font la bise et me souhaitent de bonnes vacances. Maintenant je comprend mieux pourquoi Louna tenait tant à me voir aujourd'hui. Mon petit ami démarre la voiture et ouvre sa fenêtre.

- À bientôt ! S'écrit-il.

- Tu me dis où on va maintenant ?

- Tu le sauras bien assez tôt ».

Je ne sais pas ce qui m'attend et ait hâte de savoir.

Sur la route, je me remémore mon parcours jusqu'à aujourd'hui.

Mon entrée en seconde au lycée Mathieu Morin me revient en mémoire. Comment oublier cet endroit où tant de choses se sont passés ? L'histoire du viol, mais aussi ma rencontre avec Louna, qui est devenue ma meilleure amie et que je ne voudrai quitter pour rien au monde. Même si tout n'était pas rose, je ne veux me rappeler que du meilleur. Sans elle, je n'aurai jamais connu son cousin qui désormais est mon petit ami. Lui aussi est apparu dans ma vie dans un moment important. Il s'est toujours démener pour me maintenir, me faire sourire, me rendre heureuse. Mais ce qu'il a surtout fait est de m'avoir fait tomber amoureuse de lui. Chaque temps passé avec lui est inoubliable et restera graver dans mon cœur. Quand j'étais dans ma période noire j'ai également rencontré Élisa, qui devenue une personne très chère à mes yeux. Le procès de Steve Lenon a créer un fort lien entre nous. La vie n'a pas toujours été mon amie mais j'ai essayer de garder continuellement le moral et le sourire même si c'était compliquer. La violation de mon corps, les moqueries venant des élèves,... Souvent j'ai craquer, oui, je ne suis pas parfaite. Il faut se dire que tout le monde est différent et qu'on a tous des défauts et des qualités. Personne n'est supérieur, et les classes sociales n'y changent rien.

Puis l'opération s'immisce dans ma tête. Il est vrai que détenir la vue était et restera le souhait que je désire le plus. J'entends souvent les gens râler quand il fait mauvais temps et ronchonnent de ne pouvoir retourner dans leur lit. Si j'avais le pouvoir de regarder le ciel, si sombre paraît-il, ces jours-là, je n'en serai que ravie. Mais mes proches sont ceux que j'aimerai le plus savoir à quoi ils ressemblent. N'empêche, même si je ne peux les apercevoir, je sens que leurs cœurs sont à proximités du mien. L'amour est ce qu'il y a de plus important. Ne laissez pas les disputes, la guerre, la violence prendre place. Gardez vos proches avec vous, et profitez d'eux. C'est ça la vie. Quitte à être aveugle, je préfère ça et être entourée plutôt que de vivre seule en voyant la lumière. Comme disait madame Stela LILIAN, il faut profiter de la vie et ne pas se préoccuper des choses superflus. Je me promet de ne plus jamais m'écrouler et de garder la tête haute pour ne pas couler.

« On arrive bientôt ?

- Oui ne t'en fais pas, ma chérie, me répond Brandon.

- Tu penses qu'on pourra se rendre sur la tombe de madame Stela LILIAN ? Je sais que c'est loin mais j'y tiens vraiment.

- Pas de souci. On ira au retour. »

Dans la voiture, je chante en instantané avec AC/DC au poste en baragouinant des paroles que je ne sais dire, provoquant un fou rire chez mon homme.

Au delà du regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant