« Je me languis le concert ! Me lance Anna dans la cour.
- Moi aussi, je répond avec morosité.
- Oh, qu'est-ce qui ne vas pas, Stella ? Ça fait une semaine que tu es dans cet état.
- Rien. »
Ma dernière rencontre avec Brandon date d'une semaine. Il était parti directement après que je lui ai raconté pour Steve, énervé comme jamais. Depuis, j'avais beau essayer de le joindre par téléphone, je tombai sur sa messagerie qui devait être remplie de mes messages vocaux à l'heure qu'il est : « Brandon, c'est Stella. Je me fait du souci : pourquoi tu ne réponds pas ? Rappels moi s'il te plais. Je t'aime », « Doudou, c'est encore moi, je t'en supplie, ne fait rien de mal. J'ai confiance en toi. », « Tu me manques. Viens me chercher au lycée, bébé ».
Réponds putain ! Je l'aime. Je l'aime à en crever. Je veux qu'il me rejoigne, qu'il m'embrasse. Je ne veut pas qu'il fasse de conneries.
C'est alors que j'entends les voix de Laura et Steve non loin de moi dans la rue :
« Oh tu t'es fais quoi à l'œil ? Il est énorme ton coquard.
- J'ai reçu le guidon de mon vélo dessus en tombant.
- Bah, mon pauvre, tu t'es pas loupé.
- Tu l'as dit ».
Une étincelle jaillit de ma tête : Est-ce que Brandon serait l'auteur de cet acte ? Je ne l'espère pas. C'est une personne réfléchie, il chercherai moyen de communiquer plutôt que faire dans la violence. Mais il est vrai que depuis ma confession j'ai un doute.
« Brandon, j'ai besoin de te parler. C'est urgent. »
Le lendemain, n'ayant toujours pas de réponses, je me décide à aller le voir en fin de la journée. Je frappe à la porte. Rien. Je retente. Toujours rien. Je sais qu'il est là, je connais son emploi du temps par cœur, il vient de terminer il y a quarante minutes. Ma troisième tentative apporte ses fruits. Il ouvre la porte.
« Coucou, bébé.
- Salut. Pourquoi tu ne me répondais pas ?!
- J'avais besoin de prendre du recul. Pardonnes moi.
- Prendre du recul pour toi c'est d'aller foutre un coup de poing dans la gueule d'un mec ?
- Tu dis n'importe quoi.
- Ce matin je l'ai entendu dire à Laura qu'il s'était fait ça avec son guidon en tombant de vélo. Mais ça sonne faux.
Jures moi le que tu n'y es pour rien.
Silence.
- Jures moi le, putain ! Tu n'es pas capable de faire ça, bébé ! M'écriais-je. Je crois que j'en ais assez entendu ».
Dans ma chambre, je m'empare de mon journal vocal pour me soulager :
« Cher journal,
Est-ce normal que je ne reconnaisse plus l'être que j'aime ? Son comportement est méconnaissable. Il n'a pas voulu m'écouter et n'en a fait qu'à sa tête. Je m'en veux. Oui, je me déteste car si je ne serai pas aller à la fête où j'ai rencontrer Steve rien ne serai arrivé et j'aurai donner ma virginité à Brandon. Au lieu de ça, un enfoiré se l'est approprié. »
Je me trouve dans une impasse. Je ne veux plus voir Brandon mais je l'aime tellement. Ce qu'il a fait à Steve est puérile mais ça montre aussi qu'il ne supporte pas qu'on me fasse du mal. Je devrai peut-être lui laisser une deuxième chance.
VOUS LISEZ
Au delà du regard
ChickLitMélodie Sherman est une adolescente comme les autres. Enfin presque. Elle est aveugle de naissance. Malgré son handicap, elle ne veut pas que l'on s'apitoie sur son sort et s'avouer vaincu contre son adversaire. La vie n'est pas un long fleuve tra...