« Aujourd'hui le soleil sera au rendez-vous. Le vent sera de 20 km/h...
J'ai oublier d'éteindre mon radio-réveil hier soir. Je devais être crevée pour réussir à m'endormir avec. Je me lève de mon lit et enfile mes pantoufles. Je prend la canne qui est contre la table de chevet et m'aventure dans la cuisine. Le calme règne. J'entends mon père tourner les pages de son journal et tourner de l'autre la cuillère dans son café. Je me lave les mains et m'assoit à la table. Je lui demande de me servir des céréales et un verre de lait. Jappie vient se frotter contre moi pour tenter de grignoter quelques céréales.
Non, non, non, Jappie. C'est pas pour toi. Allez, vas à ton panier.
Papa va déposer sa tasse dans l'évier.
- Maman dort encore ? Je le questionne.
- Non, elle fait le ménage dans le salon. Bon moi j'y vais il faut que j'aille au boulot.
- Bonne journée Papa ».
Depuis quelques semaines, il n'arrête pas de travailler. Ce doit être exténuant. Je ne sais pas quand c'est qu'il aura des vacances. D'ordinaire, il commence à huit heures mais depuis qu'il travaille davantage il y va une heure plus tôt.
Je termine mon petit-déjeuner et vais ensuite dire bonjour à ma mère. Trois heures plus tard, j'appelle Brandon mais il ne répond pas. C'est étrange, il devrait être levé depuis plus d'une heure et lorsqu'il se réveille il m'envoie un message vocal pour me dire de l'appeler vu qu'il n'a pas le forfait téléphonique avec appels illimités.
Toute la journée, je reste dans ma chambre et m'occupe entre lecture et musique.
Ce n'est qu'à six heures du soir que Brandon me rappelle. Il s'excuse et me dit qu'il a passé la journée avec un pote. Je lui dit que ce n'est pas grave et nous changeons de sujet.
Le Mardi, je retrouve Louna et Élisa pour une journée plage. Sur celle ci, nous étalons nos serviettes vers le fond et déposons nos sacs à la consigne. Nous allons ensuite nous tremper. L'eau est bonne. Je me mouille entière et plonge même la tête sous l'eau. Louna, quant à elle, est plus frileuse. Sachant qu'elle est en face de moi je l'asperge. Celle ci me rend la pareille en retour. Tandis que je m'allonge sur le dos, ma meilleure amie hurle. Elle vient de se recevoir un ballon dans le dos involontairement. Un étudiant vient s'excuser et lui propose pour se faire pardonner de lui payer un coup à boire. Louna, ravie de se faire draguer, accepte volontiers nous laissant seules Élisa et moi. Je demande à mon amie de la surveiller du coin de l'œil. Haha, c'est à ça que servent les amis. Nous retournons sur le sable chaud et bronzons.
Vers dix-sept heures, nous récupérons nos sacs.
« Alors avec le mec ? Questionne Élisa à Louna.
- Il s'appelle Steve et est dans un lycée proche de la plage. Il est en deuxième année.
- Oh non, encore un Steve ! Je rouspète.
- Ouais mais ne confonds pas les deux ma chérie haha, riposte ma meilleure amie.
- Je n'ai jamais dis ça !
- Tu vas le revoir ?
- Oui, il veut que l'on reste avec lui et ses potes la prochaine fois qu'on veut aller à la plage.
- Cool ! Vive l'été ! S'écrit Élisa ».
Brandon ne m'a pas envoyé de message de la journée. Je lui en envois donc un avant d'aller me coucher. Il me dit que demain il ne pourra pas non plus me voir et qu'il en est sincèrement désolé. Lui qui d'habitude est toujours libre, le voici tout à coup très occupé. Je ne veux pas me prendre la tête et vais me coucher.
VOUS LISEZ
Au delà du regard
ChickLitMélodie Sherman est une adolescente comme les autres. Enfin presque. Elle est aveugle de naissance. Malgré son handicap, elle ne veut pas que l'on s'apitoie sur son sort et s'avouer vaincu contre son adversaire. La vie n'est pas un long fleuve tra...