Chapitre 37

23 2 0
                                    

« On va voir le Père Noël, hein Stella ?

- Oui mais il faut être sage pour ça, répondis-je à ma cousine en esquissant un sourire.

- Je le suis !

- Et moi aussi ! Renchérit son frère.

Je rigole et porte ma cousine dans mes bras en tournant.

À table, les petits sont sages. Sûrement par peur que le Père Noël ne vienne pas. Mes grands-parents ne sont pas venus les mains vides : ils ont apportés une bouteille de champagne et une bûche glacée. Rien que ça ! Ils nous invitent à déjeuner le 1er Janvier chez eux et me proposent d'y faire venir Brandon. Normalement il devrait être libre ce jour là. Mais j'y pense : Demain midi il mange chez moi, je lui en parlerai à ce moment là.

Il est bientôt l'heure des cadeaux. Les enfants ronchonnent de fatigue. Un peu de patience, il reste cinq minutes. Papi est allé se déguiser prétextant se rendre aux toilettes.

10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, ...

Toc.toc.toc.

- Oh, mais qui ça peut être à cette heure là ? Dis-je en faisant mine de ne pas savoir.

- LE PERE NOEL ! Hurlent Éva et Éthan.

Le petit garçon ouvre la porte.

- Coucou Père Noël !

- Bonjour Éthan, as-tu été sage cette année ?

- Oui, sage comme une image !

- Oh, alors tu as droit à des cadeaux. Et toi, ma petite, tu as été sage toi aussi ?

- Oui !

Le Père Noël procède à la distribution des cadeaux et part de la maison en nous souhaitons un Joyeux Noël.

Tout le monde déballe ce qu'il a reçu : Éva a eut un poupon avec des Barbies et Éthan des voitures, un circuit électrique, des DVD. J'ai reçu de la part de mes parents le lecteur CD que je désirai tant et des romans en brail du reste de la famille. Nous nous faisons tous la bise pour dire merci. Éva pleure car le Père Noël est parti et Éthan s'est allongé sur le canapé. Ma tante et mon oncle repartent chez eux, chargés de jouets et d'enfants dans les bras. Mes grands-parents restent restent encore un peu pour nous aider à ranger la maison et s'en vont une demie-heure plus tard.

« Dashing through the snow

In a one horse open sleigh

Over the fields we go

Laughing all the way »

La musique Jingle Bells remplie la ville d'une atmosphère joyeuse. Les habitants crient, les enfants rient, tout le monde est heureux. Mon père donne de l'argent à un clochard dans la rue. Celui ci nous remercie en entonnant le refrain. Nous lui souhaitons un joyeux Noël et continuons à déambuler dans la rue. Pour un 25 Décembre le centre-ville est assez calme. Après avoir fait une rapide promenade à Jappie, nous rentrons.

À midi, Brandon sonne chez nous. Il m'embrasse et me prend dans ses bras. Il nous souhaite à tous un joyeux Noël et nous donne des cadeaux. Il offre à mes parents une boite de chocolats, pour moi un collier en argent qu'il m'attache. Je lui ai acheté un pull en laine. Il l'enfile aussitôt et me dit qu'il l'adore. Nous passons ensuite à table.

Ce matin, j'ai attaché un bonnet de Noël à ma chienne. Mon chéri rigole car elle tente de s'en dépatouiller. Jappie aboie et remue sa queue avec frénésie. Je lui donne des croquettes, celle-ci les mange telle une affamé.

Après que Brandon s'en soit allé, je commence à faire mes devoirs de la rentrée. Oui, oui, je fais mes devoirs un jour de Noël ! Si mes amis le savaient ils me prendraient pour une folle. Mais comme je n'ai rien à faire (mes parents sont en train de se reposer), je me dis que ça ne me ferai pas de mal. J'allume mon enregistreur vocal et écoute l'acte 2 scène 2 de Roméo et Juliette soit la scène sur le balcon. Grand classique avec sa célèbre réplique « Ô Roméo, Roméo ! Pourquoi es‑tu Roméo ! ».

Ce moment où Roméo et Juliette se parlent non masqués en connaissant chacun l'identité de l'autre pour la première fois depuis leur rencontre. Cette œuvre de Shakespeare, de style tragédie-romantique, est tellement belle. Deux adolescents s'aimant d'un amour plus puissant que tout sont prêts à vivre leur histoire tel qu'en soit le prix. La première fois que je l'avais lu, j'avais terminé le roman les larmes aux yeux au moment où j'ai apprit que les deux personnages se donnaient la mort.

Mon histoire d'amour avec Brandon n'est peut-être pas aussi digne de celle des deux tourtereaux mais elle est aussi belle à vivre.

Je me réveille en sursaut. La sueur perle sur mon front dut à un cauchemars. Ça m'agace car je n'arrive pas à me rappeler de ce qui se passait dedans. Mais bref, pas le temps de me pencher sur ce sujet car je viens de me rappeler que je devais voir ce matin ma meilleure amie.

Hier soir, Louna et moi nous étions parler au téléphone toute la soirée et avions décidées de nous voir ce matin pour passer une journée ensembles.

Quelle conne !

Mes habits sont déjà posés sur ma chaise de bureau. Je les prends et m'enferme dans la salle de bain. Pas de temps à perdre. Pendant que je me rince, je demande à ma mère d'appeler Louna pour lui dire que je serai chez elle bientôt. Je me sèche, sort de la pièce et demande à ma mère de me maquiller. Fin prête, je range dans mon sac à main le sachet de céréales donné par mon père et monte dans sa voiture.

« Salut Louna, excuses moi mais je me suis réveillé en retard.

- Ce n'est pas grave, ne t'inquiètes pas. Comment ça va sinon ?

- Super et toi ?

- Pareil. Bon, on fait quoi ?

- Hum, ça te dis que l'on aille dans ta chambre et que l'on papote des derniers potins ? Je propose.

- Oui !

Je sors mon petit-déjeuner dans sa chambre. Louna me le fait ranger et m'emmène dans sa cuisine pour en prendre un convenablement. Elle me raconte les derniers potins à la une pendant que j'engloutis une tartine de confiture :

- Haha, c'est trop bon ça ! Je m'écris quand elle m'apprend que Steve, le mec de cet été, s'est fait insulté par pleines de personnes sur Facebook quand sa petite amie a publiée que ce n'était qu'un coureur de jupons en manque.

- Ouais ça m'a fait rire, haha ! Au moins je vois que je ne suis pas la seule conne à mettre faite avoir », rigole Louna.

J'apprends également que Julien est désormais en couple avec une fille étant dans un autre lycée. Je suis contente pour lui. Et puis, si Brandon se montrait de nouveau jaloux je pourrai dire qu'il est déjà caser. Nous parlons ensuite de mon copain qui lui manque. Serait-elle jalouse qu'il me voit et pas elle ? Haha, la pauvre.

Louna est toujours au courant des dernière informations croustillantes. Je la verrai bien devenir journaliste. Ça lui correspondrait tellement !

Parties de la cuisine, nous continuons notre discussion dans sa chambre jusqu'à l'heure du repas.

- Bon, et si on passait à table ?

Au delà du regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant