Une heure avant d'aller chez Louna mon père farfouille dans les cartons du dressing en quête d'un bonnet de noël. Je dois être ridicule avec mais je m'en fous. Je récite les paroles de la musique dans ma tête de peur d'oublier. Mon père m'accompagne devant la porte de la demeure de celle ci. Je stresse. Il toque à la porte. Il explique à la mère de Louna pourquoi nous sommes là et celle ci demande à sa fille de venir. Je commence le morceau au signal de mon père. Elle l'écoute jusqu'à la fin. Une fois ma surprise terminée je ne sais pas quoi dire. Elle rigole me disant que je suis trop mignonne avec mon bonnet, que je lui énormément manquer et me serre dans ses bras.
Nous avions besoin de nous retrouver. À note grand bonheur, sa mère m'invite à passer la journée chez eux. Mon père accepte et rentre prévenir ma mère. Nous avons tant de choses à nous dire.
Elle me raconte qu'elle a eut un coup de foudre pour un mec du lycée mais que lui ne la regarde même pas. Qu'elle s'est améliorée en cours, qu'elle fait partie de la chorale du quartier et le plus important : qu'elle s'est faite une amie. Moi, je lui parle de mon nouveau mode de vie, de mes deux nouveaux amis. En partant de chez elle, nous faisons le serment de se revoir et de ne plus jamais s'éloigner.
Le premier trimestre vient de prendre fin. Tout les enseignants ont mit des commentaires favorables. Ce week-end j'ai un programme chargé : Samedi je passe la journée avec Louna et le lendemain avec mes grands-parents. Ma meilleure amie souhaite aller dans un petit parc de la ville mais il fait trop froid pour cela. Les doudounes et bonnets ne suffiront pas. Nous choisissons alors d'aller dans un Starbuck.
On sonne à la porte. Mon père me dit que Louna est là. En sortant, je claque des dents. Aujourd'hui, j'ai opter pour un style grunge : Un bonnet en laine penché sur l'arrière de mon crane, une veste en cuir, un short sur des collants épais et des Dr Martens (sans compter mes lunettes et ma canne). Je ne me vois pas mais je sais que c'est la tendance du moment chez les adolescents surtout. Bref. Louna me fait la bise. Dans la voiture, un garçon se présente. C'est le cousin de Louna âgé de 17 ans. Je n'ai jamais entendu parler de lui et je ne savais pas non plus qu'il venait. Mais ça ne me dérange pas. Elle s'excuse de ne pas m'avoir dit qu'on ne seraient pas toutes seules. Il passe les deux jours chez elle pour l'aider dans ses cours et vu qu'elle voulait me voir à tout prix il l'a accompagné. Sa voix est reposante, un peu basse. Il ressemble à sa cousine : aussi bavard l'un que l'autre. C'est rassurant. Au Starbuck, nous prenons les commandes. Je demande un chocolat chaud avec un cookie à la nougatine. Assis vers le fond de la salle, j'enlève ma veste sentant le chauffage à coté de moi. La pluie crépite sur les vitres. Brandon est en première Littéraire et compte tracer son avenir dans cette voie. Après le Baccalauréat il souhaite faire un BTS mais il ne sait pas encore se portant sur quoi. Il possède un très bon niveau en anglais. Ce n'est pas mon cas. Il me propose de m'apprendre gratuitement. Ce n'est pas de refus. L'anglais est une langue indispensable de nos jours dans le monde du travail. Avec son aide, je comprendrai mieux je pense. Je rigole lorsqu'ils se chamaillent en se faisant des remarques. Ils se comportent comme un couple. C'est mignon.
Brandon est célibataire. Mais ça n'a pas toujours été le cas. Auparavant il avait été en couple avec une fille pendant 1 an. Louna dit que son ex est une salope car elle l'a trompée avec un autre. Pour elle, Brandon est l'homme idéal, il est doux, attentionné et séduisant qui plus est. Sincèrement, je regrette de ne pouvoir savoir comment il est car je crois que je ne cesserai de le regarder. Il s'intéresse à ma maladie et me pose pleins de questions. Il se demande si j'ai des sens plus développés que la moyenne, si je ne vois strictement rien ou bien si je ne vois que très faiblement, si j'ai des frères et sœurs, etc.
À dix-neuf heures, ils me ramènent chez moi. J'ai passé un après-midi agréable en leur compagnie et j'étais ravie de faire la connaissance de Brandon.
Allez, il est temps d'aller manger.
VOUS LISEZ
Au delà du regard
ChickLitMélodie Sherman est une adolescente comme les autres. Enfin presque. Elle est aveugle de naissance. Malgré son handicap, elle ne veut pas que l'on s'apitoie sur son sort et s'avouer vaincu contre son adversaire. La vie n'est pas un long fleuve tra...