Hier soir je n'ai pas eut le temps de lui parler. Pour connaître le secret le plus rapidement possible, je demande à mon père de me déposer devant chez lui en fin de matinée. Louna, elle non plus n'a pas eut de nouvelles informations depuis que l'on se soient vues.
« Bonjour, Mélanie, Brandon est là ? Je demande lorsque sa mère ouvre la porte.
- Oui mais il dort encore. Son travail le fatigue beaucoup.
- Oui je sais mais je dois lui parler d'une chose importante, la suppliais-je.
- Bon, d'accord. Je vais le faire descendre.
- Merci.
Les escaliers craquent sous les pas du jeune homme. Je l'entends ronchonner avec sa voix d'homme des cavernes.
- Salut Bébé.
- Coucou, désolé de t'avoir réveillé mais je devais te parler le plus vite possible.
- Je t'écoutes ma chérie. J'espère que tu n'as pas de problème.
- Moi non, mais en ce qui te concerne c'est à toi de me le dire. Hier midi, je suis venu au magasin pour te voir mais j'ai changer d'avis quand j'ai entendu de quoi vous parliez.
- Je ne voulais pas te le dire car je savais que tu aurais mal réagit...
-Tu ne m'en as même pas parler... normalement un couple se dit ces choses. Si tu me l'aurais dit je ne me serai pas énerver, je murmure.
- Comprend moi, je ne veux que ton bonheur, je fais ça pour toi...
- Comment ça pour moi ? Je demande, perdue.
- Bah oui...
Il me prend dans ses bras et la zénitude remplace la colère.
- Mais au fait, Doudou, tu vas te faire opérer de quoi ??
- Hein, co...comment ça ?
- Bah oui, tu vas te faire opérer de quoi ?
- Mais de rien ...
- Je ne comprend plus rien là ! Je t'ai entendu dire que si tu bosser c'était pour te payer un peu ton opération. Tu croyais que je parlais de quoi, moi ?
- De toi.
- Expliques.
- Si je fais ce job c'est pour toi. Pour te faire un cadeau.
- Mais je n'en ai pas besoin mon cœur.
- Une fois que tu sauras de quoi il s'agit tu ne penseras plus ça, je t'assures, rétorque Brandon.
- Dis moi ce que c'est alors !
- La vue.
- Mais qu'est-ce que tu me dis !
- Tu as très bien entendu.
- Ce n'est pas possible, je serais toujours aveugle, dis-je catégoriquement.
- Il y a des chances pour que tu ne le soit plus en recourant à un implant rétinien.
-- Oui mais je préfère économiser pour que dans quelques années j'arrive à mes moyens, insiste-t-il.
- Tu es trop chou mais non.
- Si, je bosserai mais cela ne se fera pas en un jour. Mais je ne lâcherai pas mon objectif.
- Tu es fou.
- Oui. Fou de toi ». Mais c'est hors de prix, bébé ! Je m'exclame.
VOUS LISEZ
Au delà du regard
ChickLitMélodie Sherman est une adolescente comme les autres. Enfin presque. Elle est aveugle de naissance. Malgré son handicap, elle ne veut pas que l'on s'apitoie sur son sort et s'avouer vaincu contre son adversaire. La vie n'est pas un long fleuve tra...