Louna a appelée ma mère en fin de journée lui proposant que je vienne dormir chez elle. Vu que demain j'ai cours, je vais seulement aller dîner là bas. Ma mère veut faire des sablés pour que je les emmènent mais je lui dis qu'elle n'aura pas le temps. Elle fourre des vêtements et une trousse à nécessaires (où s'entassent brosse à cheveux, à dents,etc) dans un sac, le ferme et le met sur son épaule. Je me lève. Je dois m'y reprendre à deux fois. Ma tête me lance fait des lancements. Je demande à ma mère un Efferalgan. Elle m'ordonne de me rasseoir et va me chercher le comprimé. Têtue comme je suis, je me relève une fois qu'elle a le dos tourné. Ma tête se met à tourner et mes jambes à trembler. Je laisse tomber ma canne par mégarde et m'écroule sur le sol.
« Ah, tu te réveilles enfin, ma chérie, soupire mon père.
Je suis allongée dans un lit.
- Papa, que c'est-il passer ?
- Tu avais mal à la tête tu as donc demander à ta mère de t'amener un médicament. Quand elle est revenue dans ta chambre tu avais fais un malaise. Nous avons appeler les pompiers qui t'ont emmener à l'hôpital. Elle a eut peur pour toi. Elle est en ce moment dans le couloir avec le docteur.
Je soupire.
- Bonjour Stella. Je suis le docteur Brica.
- Bonjour Docteur. Mon papa m'a expliqué ce qui m'était arrivé.
- Nous t'avons fait une prise de sang à ton arrivé et les résultats ont montrés que tu manquais de vitamines. Ce qui est la cause de ton malaise. J'ai parlé avec ta maman et elle m'a dit qu'en ce moment tu mangeais moins de fruits et de légumes.
- C'est vrai.
- Il va falloir que tu en manges de nouveau une quantité suffisante. L'été et l'hiver sont les saisons de l'année où il y a le plus de chances de faire des malaises dut soit par la chaleur soit par le froid.
- Nous prendrons en compte vos conseils, merci docteur, répondent en chœur mes parents.
Je dois passer le reste de la journée ici à écouter la radio. L'hôpital ne propose qu'une seule station et il se trouve qu'elle est principalement destinée aux personnes du troisième âge. Alors que je ne vois plus la fin de l'interview d'une personne âgée parlant de son fauteuil roulant électrique, on frappe à la porte. Un infirmier l'ouvre et m'annonce un visiteur. La personne en question s'approche de mon lit. Je l'entends prendre place sur le fauteuil qui couine lorsque'elle pose son fessier dessus.
- Coucou Stella. C'est Brandon. Comment ça va ? Sa voix montre de l'inquiétude.
- Je suis un peu fatigué mais sinon je vais bien, ne t'en fais pas pour moi. Comment tu as su ?
- En fait, ta mère avait appeler Louna pour lui dire alors que j'étais en appel vidéo avec. Et comme ici est l'hôpital où tu te rend toujours, selon ma cousine, bah je suis venu pour avoir de tes nouvelles. Louna voulait venir mais elle devait s'occuper de sa nièce.
- Ça me touche que tu sois là. C'est vrai quoi, on ne s'est rencontrés qu'une seule fois, on ne se connaît pas vraiment.
- Peut-être. Mais tu vois, je n'oublie pas les gens.
- Pauvre Louna elle a dut paniquer. Pour me pardonner, à mon retour nous referons une sortie, je propose.
- Quand tu veux. Bon je vais te laisser te reposer. À bientôt », dit-il en me faisant la bise et fermant la porte.
Une demie heure après, l'infirmier de tout à l'heure m'apporte mon plateau du midi. Plat du jour : Purée et choux de Bruxelles. Cette fois ci je ne dois pas faire la difficile. Et merde !
VOUS LISEZ
Au delà du regard
ChickLitMélodie Sherman est une adolescente comme les autres. Enfin presque. Elle est aveugle de naissance. Malgré son handicap, elle ne veut pas que l'on s'apitoie sur son sort et s'avouer vaincu contre son adversaire. La vie n'est pas un long fleuve tra...