Le temps passe et les larmes s'évaporent. Grâce aux médicaments, je reprends des forces ce qui améliore mon mental. J'accepte de voir mes amis et mon petit ami souvent mais ne me sens pas d'attaque à retourner au lycée. Je souri de nouveau, rigole à petite dose. Ça fait du bien. Pour me changer les idées, je me rends régulièrement dans un parc où je lit, assise en tailleur dans l'herbe. Les romans, avec la musique, ont toujours été mon meilleur remède. Quand je lis, je me retrouve dans ma bulle, mon monde à moi, où tout le reste n'a plus d'importance.
C'est au mois de Décembre que je remets les pieds au lycée. Dès mon arrivée, je m'entretiens avec le directeur, navré de ma dépression. Les professeurs discutent aussi avec moi tout au long de la journée. Pour fêter mon retour, la classe m'a offerte une peluche avec une boite de chocolat en forme de cœur. Je remarque que les anciennes amies de Mégane se sont elles aussi préoccuper de mon état. Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Le midi, Anna et Anthony ont une pêche d'enfer, heureux de me voir en de meilleures conditions.
Ce premier jour de semaine s'achève dans une bataille de chatouilles entre mère et fille.
« C'est trop bien ! J'ai eut un autographe de mon écrivaine favorite ! ».
Tenant mon papier à deux mains, je saute en l'air. En envoyant la lettre à Anna Todd je ne pensais pas que cette dernière allait me répondre et encore moins me faire un autographe. Ayant adoré la série AFTER, je voulais parler à son auteur pour lui montrer mon admiration. Il m'avait fallut écrire sur deux pages informatiques que j'avais ensuite imprimé. C'était une première pour moi et les mots m'étaient venus comme si j'avais fait ça toute ma vie. En décachetant la lettre j'étais excité comme jamais. Je mets en lieu sure mon trésor et me prépare pour sortir. J'ai rendez-vous au Vieux-Port à treize heure trente avec Louna.
Chaque fois que je sors du métro du Vieux-Port, c'est la même chose. J'ai l'impression d'être tomber dans l'eau remplie de poisson. L'odeur de la mer est forte tout comme les voix s'élevant du stand de poissons. C'est un des coins de la ville que j'aime le plus. C'est un quartier très animé où toutes sortes d'activités artistiques sont proposées. Groupes de musique, sketchs de rue, tout est là.
« Hum il y a des marrons, tu en prends avec moi ?
- Oui, c'est trop bon ça, je m'exclame ».
Pour un hiver, le temps n'est pas frisquet. Les gants et écharpe en laine sont rester au placard. Seul le bonnet est là, mais seulement pour me donner un style. La neige n'est pas prête d'arriver. Assises sur le sol, nous mangeons les marrons encore chaud et parlons de l'approche des fêtes. C'est vrai que bientôt une année se termine, encore. Je ne sais pas ce que je vais faire pendant celles-ci, mes parents ne m'ont rien dit. Peut-être que je serai chez moi, sous la couverture du salon, avec ma famille autour de soirées festives. Ma meilleure amie s'en va dans les Pyrénées Orientales skier quinze jours. Je ne pourrai pas profiter d'elle. Cette fin d'année aura été rude, sans que je ne m'y attende.
VOUS LISEZ
Au delà du regard
ChickLitMélodie Sherman est une adolescente comme les autres. Enfin presque. Elle est aveugle de naissance. Malgré son handicap, elle ne veut pas que l'on s'apitoie sur son sort et s'avouer vaincu contre son adversaire. La vie n'est pas un long fleuve tra...