Chapitre 21

20 2 0
                                    

« Coucou ma chérie, comment tu vas ce matin ?

- Bien mieux que hier.

Mes parents ont accepter que Brandon dorme à la maison la nuit dernière voyant que je n'étais pas dans mon assiette. La nuit m'a relaxer et fait évacuer le stress.

- Quel est le programme de la journée ? Je demande, curieuse.

- On va aller à la piscine et ensuite je t'aiderai pour tes devoirs si tu as besoin. Qu'en penses tu ?

- J'en pense que passer une journée avec mon petit ami me fera le plus grand bien.

Nous nous échangeons un baiser furtif.

- Allez, lèves toi sinon il y aura trop de monde là bas.

Roh, que j'étais bien dans le lit à ses cotés. Je cherche à tâtons mon maillot de bain une pièce dans mon armoire et l'enfile dans la salle de bain. Entre temps, Brandon retourne chez lui prendre le sien. Une vingtaine de minutes après nous arrivons à la piscine venant d'ouvrir il y a quelques instants. Nous sommes les premiers. Je dépose nos sacs dans un casier du vestiaire et lui tend la clef. Si par mégarde elle s'égarait je ne pourrai savoir où elle est. L'eau du petit bassin (pas celui pour les tout petits) est à la bonne température. Elle doit faire approximativement vingt-trois degrés je dirai. Je m'assois sur les marches enfouies sous l'eau et bat des pieds. J'aime me retrouver dans l'eau même si je ne sais pas nager. J'aimerai pourtant mais je ne peux pas : je pourrai percuter à tout moment un mur.

- Lèves toi ma puce et laisses moi te mettre la ceinture.

Normalement seuls les enfants ont le droit de les utiliser mais le maître nageur fait une exception. J'ai déjà été dans le grand bassin avec la ceinture de piscine. Une fois attachée, il me fait entrer dans l'autre bassin. L'eau est plus froide. Généralement se sont les sportifs qui y nage. Il ne veut pas s'éloigner de moi.

- Tu sais, tu peux aller nager. Je ne crains rien attachée.

- Oui mais je ne préfère pas, me répond-t-il.

- Tu sais ce qu'on va faire : tu vas aller demander au maître nageur de rester à coté de moi, vu qu'il n'y a encore personne et pendant ce temps tu feras ce que tu veux.

L'employé est sympathique et n'est pas gêné de parler avec moi. Pendant la demie-heure qui suivie, j'entendis les vas et vient de Brandon nageant, plongeant. À midi, nous nous séchons et rhabillons. Mes cheveux sont encore humides sur le retour. À la maison, je m'empresse d'aller dans la salle de bain me rincer et laisse le tour ensuite à Brandon.

Tous deux lavés, nous entreprenons de me faire étudier l'anglais. Désormais, je n'ai quasiment plus aucunes complications avec la langue. Les devoirs finis, Brandon lance le sujet qui fâche :

- Bébé, demain il faudrait que l'on aillent au commissariat terminer ta plainte. Sans ça il n'y aura aucune poursuite.

- Je sais...

- Demain tu termines à quelle heure ?

- Seize heures.

- Ok, je viendrai te récupérer au lycée et nous iront directement. Plus vite se sera fait mieux se sera.

- Ouais..., je marmonne.

- Courage ».

Le vent balaye ma chevelure. Il m'empêche d'avancer normalement. Au commissariat, nous nous entretenons avec le même officier que la dernière fois :

- Je suis prête à vous terminer le récit de mon viol.

- Très bien, je vous laisses parler, mademoiselle.

Je lui raconte alors détails après détails mon viol.

- Et c'est Steve Lenon qui m'a fait ça, je termine.

- Le problème est que nous n'avons pas de preuves pour l'accuser. L'interroger ne servirait à rien.

- Qu'il m'ait prise ma virginité sans mon accord n'est pas une preuve peut-être ?!

- Il nous faut plus que ça. Je suis désolé. Essayer de trouver d'autres personnes à qui il aurait fait la même chose.

- En tout cas merci officier de nous avoir écouter. Mais sachez que nous trouverons quelque chose pour le coincer. Je veux venger ma petite amie.

- Je vous comprends et je suis de tout cœur avec vous. Bon courage et à bientôt j'espère ».

- - -

Comment je pourrai le coincer ? Cette question m'engourdit l'esprit. Brandon me promet que nous trouverons d'ici peu.

Cette nuit là, je revis la scène du viol dans mon sommeil.

- Coucou Stella, dans une semaine le concert, tu n'oublies pas hein ? Me hurle Anna à l'oreille.

Le concert se déroule dans une semaine et je ne sais toujours pas comment avoir Steve.

Mais c'est en plein milieu du cours d'histoire, alors qu'Anna me raconte un film qu'elle a été voir au cinéma où une jeune femme flic veut arrêter une bande de dealers que ça me donne une idée. Mais oui, c'est ça qu'il faut que je fasse ! Tout comme le personnage principal je vais aller voir Steve et lui parler et dans ma poche j'aurai mon téléphone pour enregistrer la conversation. Il ne faut juste pas qu'il se doute du traquenard.

Le lendemain, après les cours, j'appelle Brandon pour qu'il vienne immédiatement à la maison. Il trouve mon idée excellente et me félicite. Je lui dit qu'il faut plutôt remercier Anna de m'avoir racontée ce film. Nous prévoyons le plan d'action pour le lendemain.

Brandon est venu m'aider dans ma mission. Il cherche Steve du regard et quand il l'aperçoit seul, m'avance vers lui sans qu'il le voit. Avant de me laisser seule, il enclenche mon téléphone :

- Salut Steve.

- Comment tu as sus que j'étais là ?

- J'ai demandé à un étudiant.

- Ok, qu'est-ce que tu me veux ?

- Te parler. J'ai entendu dire comme quoi tu aurais eus un coquard il y a quelques temps. Je ne sais pas comment tu te l'es fais mais en tout cas je suis contente.

- Tu es vraiment une salope, crache Steve.

- C'est plutôt toi le connard. Rappels toi ce que tu m'as fais à la soirée.

- Tu devrais me remercier car tu auras connus une fois dans ta vie le plaisir de te faire baiser. Personne ne te veux, personne ne veut d'une petite nana qui se balade avec une canne et qui porte des lunettes. Faudrait avoir de la merde dans les yeux pour s'intéresser à toi.

- Tu m'as violer et tu n'as aucuns remords ? Tu me fais gerber.

- Bah vas y gerbes, mais pas sur moi. Et n'oublies pas que ce qui s'est passer à la fête reste entre nous ».

Comptes là dessus mon grand. Comptes là dessus...

Au delà du regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant