Chapitre 30

16 2 2
                                    

Je perds totalement ma concentration alors que je tente d'enregistrer dans ma tête les paroles d'une chanson que je fais repasser en boucle sur le lecteur CD. Cela fait une semaine que j'ai été à la plage. Depuis, Brandon et moi ne nous sommes parlés que furtivement en fin de journée. Toujours la même rengaine : il me répond le soir, me dit avant que je ne lui demande de le voir le lendemain qu'il ne peut pas et nous finissons peu de temps après notre conversation car il est fatigué. Il me jure qu'il m'aime toujours mais pour moi ça sonne faux.

Je me lève et me sert mon petit-déjeuner. Mon père est déjà parti travailler. Ma mère vient me faire un câlin et continue de faire la vaisselle.

- Je vais faire sa promenade à Jappie, tu veux venir ?

J'acquisse et vais devant la porte d'entrée. Pendant la ballade, ma mère me demande des nouvelles de Brandon. Elle n'a pas discuté avec lui depuis un moment. Je lui répond qu'il va bien et que moi non plus je ne l'ai pas croiser depuis. Elle se questionne sur le fait qu'on soient toujours en couple ou non, je lui répond que oui même si je n'en suis plus si sure. Je ne veux pas lui expliquer sa manière de réagir depuis quelques temps. Nous papotons avec une femme possédant elle aussi un chien et faisons demi-tour.

L'après-midi, Louna et moi nous calons contre un arbre du parc avoisinant. Assise sur la nappe, je profite de l'odeur des parqués de fleurs. C'est calme pour un Mercredi.

Nous écoutons de la musique tout en déjeunant.

- Alors, avec Steve, tu comptes faire quoi ?

- Je ne sais pas, pour l'instant je l'apprécie et j'ai envie de continuer à passer du temps avec.

- Tu l'apprécie beaucoup, hein ?

- Oui.

- Tu veux tenter le coup ?

- Je ne sais pas moi ! Tu m'en poses des question. Avec Brandon ça s'est arrangé, au fait ?

- Pas tellement, on ne se parlent plus beaucoup et il ne peux toujours pas me voir. Je ne sais plus quoi penser.

- C'est vrai que c'est bizarre mais je ne pense pas qu'il te trompe. Je le connais très bien, c'est mon cousin n'oublie pas. Il doit avoir une bonne raison.

- Si tu le dis. En tout cas, je ne vais pas le supporter encore longtemps, Louna.

- Je te comprends ma belle. Il faudrait que vous ayez une discussion.

- Oui mais il est toujours occupé !

- Vas le voir directement chez lui ».

Cela fait dix minutes que je tambourine à la porte de chez Brandon en quête de réponse. Je suis persuadée qu'il est chez lui. Mais il s'avère que j'ai tord :

- Pourquoi tu frappe violemment chez moi, Stella ?

- Je pensais que tu ne voulais pas m'ouvrir. Dis, j'ai une question.

- Vas y.

- Tu m'aime toujours ? Dis-je en sanglotant.

- Mais bien sure, bébé ! Pourquoi tu dis ça ?

- Parce que tu m'évites depuis deux semaines. Si tu ne veux plus être avec moi je préférerai que tu me le dise franchement.

- Mais je t'aime toujours et je ne veux pas te quitter, enfin !

- Pourquoi m'éviter dans ce cas ?

- Si je ne peux pas te voir c'est parce que je suis occupé. Je ne voulais pas te le dire mais en fait je fais un petit boulot depuis peu.

- Pourquoi tu ne voulais pas me le dire ? Je l'aurait compris, et tu le sais très bien.

- Je pensais que tu aurais voulu que j'arrête pour que l'on puissent se voir.

- Tu te trompes. J'aurai fait un peu la tête c'est vrai mais j'aurai accepter. Dans le doute, tu aurais dut m'en parler et je t'aurai rassurer. Au lieu de ça, tu me laisses dans l'incompréhension. Je t'aime et je ne veux pas te perdre.

- Pardonnes moi. Je t'aime tellement Stella ».

Il m'embrasse et m'invite à venir à l'intérieur.

Il m'a promit d'essayer de me voir dans la semaine après le travail. Je suis contente que ça se soit arrangé malgré que je ne comprend pas qu'il n'ait pas voulu me le dire auparavant. Nous nous échangeons environ deux cent messages vocaux dans la soirée comme pour rattraper le temps perdu. Il me refait sourire, rigoler. Le Brandon que je connais est de retour. Épuisé, je vais me coucher à vingt-deux heures.

Je fais un câlin à mon petit ami. Il a tenu sa promesse et est venu me voir. Dans le parc d'à coté, il m'assoit sur la balançoire et me pousse. L'air fait voleter mes cheveux. J'ai l'impression de voler.

Bip. Bip.

Je tape sur le réveil qui n'arrête pas de sonner et le fait tomber sur le sol. Heu, je pense qu'il ne marche plus.

Je me chauffe une tasse de chocolat chaud et m'affale sur le canapé. Les informations régionales à la télévision débutent. Je les écoutes et à la fin du programme éteint l'appareil. Je n'ai pas envie de sortir aujourd'hui, je vais rester dans mon lit pour me reposer et lire. À la fin de sa journée, Brandon vient sonner à ma porte. Je suis heureuse de le retrouver. Il me soulève à bout de bras, m'embrasse et me repose. Il me dit que je suis toute mignonne en pyjama. Je sourit et lui rend son baiser. Je lui demande comment c'est passer son travail et ce qu'il y fait là bas. Il m'explique qu'il travaille dans le magasin de bricolage à coté de chez Louna. Le matin, il doit prendre la marchandise dans le camion du fournisseur et l'emmener jusqu'à l'intérieur des locaux. De là, il déballe les produits et les met en rayon. Mais ce n'est pas la seule chose qu'il doit faire.

« Ne te surmenages pas trop hein !

- Mais non ne t'inquiètes pas Bébé, me rassure-t-il.

- Et tu as une bonne entente avec les employés ?

- Oui, avec le mec qui fait le même boulot que moi on s'entend bien. Le midi, vu qu'il faut faire vite nous mangeons directement dans la salle de pause ensembles.

- Alors ça va. »

Oui, je prend soin de mon petit ami. Je l'aime et ne veux pas qu'on l'embête. Je demanderai à Louna un de ces quatre de m'y emmener pour lui faire la surprise.

Au delà du regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant