« Allez, traduis moi : Tu peux le faire.
Depuis une heure, Brandon prend son mal en patience pour me faire traduire des phrases.
- Ça je sais : You must do it !, je m'exclame contente de connaître la réponse.
- C'est you CAN do it et pas you must do it. Ne désespères pas, tu y étais presque, rigole-t-il.
- Ne te moques pas de moi!, dis-je en faisant la moue.
Le problème avec moi est que je n'arrive pas à faire la tête bien longtemps. Cinq minutes après, je suis là à le taquiner.
À la fin de la séance il me propose de revenir la semaine qui suit. J'accepte.
Cela fait un mois que je suis rentrer de l'hôpital et que Brandon m'enseigne des cours particuliers d'anglais. Pour le moment je n'ai pas vu d'amélioration mais il dit que ça ne saurait tarder. J'ai un bon accent il paraît.
Dans la cuisine, ma mère me propose un peu de thé en parlant avec un accent anglais. Je m'esclaffe et répond un « yes, thank you » en portant la tasse à ma bouche.
Depuis la fête chez l'ami de Laura Clean, mes parents ne sont plus partant pour que je sorte le soir. Mais ce week-end est l'anniversaire de Louna, ma meilleure amie, et je compte bien y assister. Mais il faut d'abord que j'aille lui prendre un cadeau. J'hésite : un vêtement ? Un bijoux ? Du maquillage ? Je ne sais vraiment pas quoi acheter. Après les cours, je me rend au centre commercial. Sûrement à cause de me voir rester plantée comme une statue devant un rayon, la vendeuse de la boutique me propose son aide. Bien volontiers. Je lui explique que je recherche un cadeau pour les 17 ans d'une amie et lui expose mon budget. Elle me conseille de me décider pour une trousse à maquillage remplie de produits de beauté tel que du fond de teint, un rouge à lèvres et d'un gel douche. Louna n'a pas besoin de fond de teint, elle a la peau douce et sans imperfections. Elle n'est pas le genre d'adolescente se bourrant de poudre pour masquer ses boutons d'acnés. D'ailleurs, elle trouve que c'est son seul atout. Je ne sais pas à quoi Louna ressemble mais elle possède aussi la minceur que toutes les filles désirent sans faire attention à sa ligne. Je pense plutôt que c'est le fait qu'elle porte des lunettes et un appareil dentaire qui la gène et qui donnent envie aux élèves de la critiquer. Je suis persuadée que ça lui plaira.
Je tend mon assiette à ma mère pour qu'elle me serve des pâtes. Alors qu'elle remplit celle de mon père, je demande :
- Demain c'est l'anniversaire de Louna et elle fait une fête chez elle. Je suis invité. Je peux y aller ?
- Si c'est Louna je veux bien car je sais qu'il n'y aura pas d'alcool ni rien. Sa mère sera là ? Me questionne mon père.
- Non, mais nous ne serons pas seules. Il y aura son cousin et deux amies à elle. Ne vous en faites pas.
- Nous avons confiance en toi, ma chérie.
Suite à leur réponse, ma mère appelle Louna pour lui dire que je viendrai.
Je ne sais pas comment seront habillés les autres mais je ne vais pas me mettre en jean et tricot manche longue. Je porterai une petite robe fluide avec une ceinture autour de la taille.
Ne trouvant pas le sommeil, je compte les moutons.
1mouton, 2 moutons, 3 moutons, 4 moutons... 5 moutons,... 6 moutons...BZZZ.
BIP. Mon réveil sonne. J'ai passer une nuit agréable. Aujourd'hui la journée s'annonce ennuyeuse. En effet, c'est jour du ménage. Comme à l'accoutumée, ma mère retrouve deux boxers appartenant à mon père derrière la commode de sa chambre. Ça a le don de la rendre dingue. Mais ce qui l'énerve davantage est que papa ne s'occupe d'aucunes tâches d'intérieur. En même temps heureusement vu le temps qu'il y passe quand il les fait et le résultat que ça donne. Ma mère doit toujours repasser derrière lui. Non, lui est bien meilleur pour tout ce qui concerne l'extérieur : la pelouse, le bricolage, la mécanique. On ne peut pas être bon en tout comme on dit. Pendant ce temps là je m'amuse avec Jappie, la laissant de temps à autre me lécher les mains. Je sais que ce n'est pas propre mais c'est mignon. Les animaux ne peuvent pas nous faire de bisou, ils nous lèchent donc. Je me lave les mains lorsqu'elle s'allonge sur le canapé du salon puis continu mon nouveau roman. À vingt heure, je me prépare pour la soirée. Mon père me donne le cadeau qu'il a empaqueté et m'emmène en voiture. Une fois que Louna apparaît au seuil de sa maison, il démarre.
Elle sent adorablement bon. Je dirai qu'elle porte du Angel.
Lorsqu'elle m'enlace je remarque qu'elle est plus grande que d'ordinaire. Elle doit porter des talons. Louna fait 1m60 et fait plus jeune que son âge d'après ce qu'elle m'a dit. Les convives sont déjà arrivés. Je suis la dernière. En passant dans le couloir en évitant de cogner le pot de fleur de sa mère (je connais toute sa maison sur le bout des doigts), elle me présente à Julia.
Julia est la fille avec qui elle est devenue amie au lycée. Elles se sont connues par hasard un mois après mon départ lorsqu'elle est arrivée en tant que nouvelle dans sa classe. Le feeling s'est rapidement installé entre elles. Je suis contente. Nous continuons notre chemin. Au salon, je salut Brandon et fait connaissance aussi avec Kevin, son meilleur ami. Louna le connaît depuis toute petite lorsqu'elle passait les vacances chez son cousin. Sa voix paraît plus âgée que celle de Brandon pourtant ce n'est pas le cas. En allant dans la chambre de Louna, je rencontre la dernière invitée ; il s'agit de Roxanne une amie à la reine de la soirée. Elles se sont connues durant un séjour en camping il y a quelques années. Malgré leur différence d'âge et la distance, elles ont toujours garder contact. Roxanne réside à Dijon et est en fac de médecine où elle excelle. Âgée de vingt ans elle est en couple depuis trois ans.
La mère de ma meilleure amie nous a préparée divers petits plats et friandises sur la table de la salle à manger. Cependant, aucune bouteilles d'alcool n'est disponibles ce qui déçoit un peu les garçons. Lorsque Julia amène le gâteau sur la table basse du salon, nous entamons « Joyeux Anniversaire ». Louna souffle la bougie de ses 17 ans en faisant un vœux puis déballe les cadeaux. Une boite à bijoux de la part de Julia, une carde cadeau pour le magasin ZARA de Roxanne, un tricot de Kevin, un kit de manucure de Brandon ainsi que ma trousse. Ravie, elle nous remercie tous. Kevin me sert un verre de coca et propose que l'on fasse un karaoké. Nous formons des binômes. Nous choisissons à tour de rôle les titres des autres groupes. En duo avec Brandon, nous passons en premier. Le morceau est Hells Bells de AC/DC. Je n'aime pas le hard rock et de plus c'est en anglais. Ça promet. À l'annonce de la musique, mon coéquipier se marre. Il attend avec impatience les paroles. Une fois qu'il faut chanter je ne peux plus reculer. Brandon lit les paroles sur l'écran télévisé. Ne pouvant les voir, je dois chanter du yaourt. Quel massacre ! Mais qu'est-ce que c'est marrant ! Je m'éclate. Je secoue ma chevelure pour la faire voltiger tout en chantant à fond telle une star faisant son show.
Il a peut être un meilleur niveau en anglais que moi mais question chanter juste nous sommes au même niveau. Les autres applaudissent à la fin du morceau et Brandon m'aide à regagner le canapé.
Voici maintenant le tour de Roxane et Louna devant interpréter Waka waka de Shakira. Ce qui enchante ma meilleure amie. Je n'avais jamais fait attention, mais en écoutant bien sa voix à une légère ressemblance avec celle de la colombienne. Je les applaudis pendant qu'elles chantent. Leurs voix s'harmonisent à la perfection. D'un coup un fracas se fait entendre. Roxanne éclate de rire. J'apprends qu'elle vient de se cogner contre la table en faisant la chorégraphie. Je ris aux éclats avec le reste du groupe. Puis arrive le dernier groupe composé de Kevin et Julia sur une musique orientale : Ek Tha Tiger de Mashallah. Le rythme est entraînant. Pour mettre au maximum l'ambiance, Louna vête le jeune homme d'un foulard de danse orientale à la taille. Celui ci ne se fait pas prier pour exécuter une danse en faisant tinter les breloques.
J'imagine bien la scène.
Julia va éteindre le karaoké. Elle vole l'attirail de Kevin et m'enroule avec elle dans le foulard. Nous sommes tous fous dans cette baraque. Pour clore la soirée, nous entamons un slow. Brandon me prend comme cavalière. Je ne connais pas le
morceau. Normal, car il provient d'une jeune chanteuse venant de faire son apparition sur le web m'explique-t-il. En tout cas le son est très agréable. Je pose ma tête contre le torse du jeune homme qui est plus grand que moi. Sa chemise sent bon la lessive. Il est bon danseur. Le morceau prend fin. Il est l'heure de rentrer. Louna m'aide à prendre ma veste, ma canne et je souhaite une bonne nuit à tout le monde. J'ai l'impression que quand je fais la bise à Brandon qu'il frôle sa main contre ma taille volontairement.
Arrivé à la maison, je ne prend même pas la peine de me mettre en pyjama et me couche directement sur le lit.
VOUS LISEZ
Au delà du regard
ChickLitMélodie Sherman est une adolescente comme les autres. Enfin presque. Elle est aveugle de naissance. Malgré son handicap, elle ne veut pas que l'on s'apitoie sur son sort et s'avouer vaincu contre son adversaire. La vie n'est pas un long fleuve tra...