Je ne vais pas devoir tarder à me lever. Mon corps, endolori, me procure une immense fatigue. À mon grand soulagement, Jappie n'aboie pas à mon entrée. Mon mal de crane ne l'aurait pas supporter. Je ne suis pas en état de me dépêcher pour aller au lycée. C'est alors avec la vitesse d'un escargot que je me prépare. Au moment de poser le dentifrice sur ma brosse à dent je remarque qu'il est vide. Et merde. Mon père m'en ouvre un autre. Espérons que ma bonne humeur revienne dans les plus brefs délais.
Je me demande vraiment à quoi servent les cours de musique. Nous pouvons très bien écouter de la musique chez nous. Et puis, reconnaître le son d'une guitare à un piano ce n'est pas si compliqué. Enfin bref, je n'ai pas le choix d'y assister. Le professeur nous fait écouter en silence une chanson. Il dit que les esclaves le chantait à l'époque de l'esclavages. Je trouve que celle ci possède une ressemblance avec « L'histoire de la vie » tirée du Roi lion. Lorsque je fais part de ma remarque à ma camarade de classe, elle éclate de rire. L'enseignant nous demande de nous taire et de nous montrer sérieuses mais c'est plus fort que nous. Alors qu'il fait apprendre les paroles à la classe, Anna et moi n'arrivons pas à dire un mot.
Nous ne recevons aucune punition à la fin de l'heure.
Je repousse mon assiette, écœurée. Les choux de Bruxelles ont une odeur nauséabonde. Je préfère manger uniquement ma portion de pain, ma salade et mon dessert. La qualité des plats ici est inexistante. Et après les adultes se plaignent qu'ils paient pour rien les repas au self, mais c'est normal. Affamée, Anna décide de les manger tout de même. Au son de sa voix, je sais qu'elle les mangent en se bouchant le nez. Tu m'étonnes. Rien que de les sentir j'ai envie de vomir. Je la prie de finir le plus vite possible.
Dans la cours, nous nous asseyons sur le bitume contre un mur :
« Au fait, Anna, pour Noël mes parents m'ont offert un billet pour le concert de Christina Aguilera, ça te dirai de m'y accompagner ?
- J'aimerai mais je ne sais pas si je pourrai. Tu sais, les miens ont pas mal de dépenses à faire ce mois ci. Mais en tout cas je leur en parlerai et je me renseignerai sur le prix. Et puis, il faut qu'un majeur nous accompagne.
- Ma mère aime bien écouter ses morceaux du coup je pense que ça le ferait. Je me mangerai bien un truc, j'ai presque pas toucher à mon plateau.
Sur ce, Anna ne se fait pas prier pour me lancer des choux de Bruxelles qu'elle a cacher dans une des poches de sa veste.
- Tu es dégueulasse ! Je pue le légume ! Je cris en me reniflant la veste.
- Haha, viens on va te nettoyer, propose-t-elle pour se faire pardonner.
Après avoir frotter plusieurs fois avec du savon sur ma veste, celle ci sent toujours.
- Désolé, tente-elle de s'excuser en étant sérieuse.
- C'est pas si grave, je dis en rigolant.
Cours de Sciences et vie de la terre. L'enseignante nous bassine les oreilles avec les composants d'une fleur. Très intéressant. Une élève, assise au bureau juste derrière, demande :
- Madame, vous pouvez ouvrir une fenêtre s'il vous plais. Ça put le choux de Bruxelles. »
Je sens ma veste. En la touchant je sens un objet dans la poche gauche. Un bout de légume. J'éclate de rire.
VOUS LISEZ
Au delà du regard
ChickLitMélodie Sherman est une adolescente comme les autres. Enfin presque. Elle est aveugle de naissance. Malgré son handicap, elle ne veut pas que l'on s'apitoie sur son sort et s'avouer vaincu contre son adversaire. La vie n'est pas un long fleuve tra...