00

34.8K 1K 32
                                    

Gardez la tête haute même si votre coeur brûle.

••••••••••

J'étais assise en face du miroir, je me laissais me faire maquiller. Un maquillage simple m'avait-on dit. J'avais les ongles fait, ma coiffure était absolument magnifique exactement comme je le voulais.

Tout était absolument comme je l'avais souhaité mais malgré tout le stress était là, j'avais une énorme boule au ventre qui je savais ne partirais que le soir quand tout sera terminé.

C'était un grand jour, le jour où j'allais enfin pouvoir dire oui à Asmâr.

L'amour de ma vie.

Depuis longtemps j'avais rêvé de ce jour, ce jour où je dirais oui à l'homme de ma vie, ce jour où je quitterai le nom de mon père pour revêtir celui de mon mari.

Et bien ce jour était enfin arrivé.

••••••

Cet homme était un homme merveilleux, cela faisait cinq ans que nous étions ensemble, cinq longues années avec des haut et des bas mais nous avions toujours su nous relever.

J'avais confiance en lui, je savais qu'il ne voudrait jamais me faire de mal en tout cas pas intentionnellement, je savais que c'était un homme bon avec des principes et des valeurs que lui avaient enseigné ses parents.

Je le savais car je le connaissais nous avions grandi ensemble. Je connaissais tout de lui enfin du moins c'est ce que je pensais.

Chaque soir avant de dormir je repensais à tout ce que l'on avait vécu ensemble, tout les moments que l'on avait passé à rire, à se taquiner et même à se prendre la tête pour des futilités.

Chaque jours je repensais absolument à tout et me rendais compte que plus le temps passait et plus je tombais encore un peu plus amoureuse de lui.

•••••

Quelques heures avaient passé et j'étais enfin prête à rejoindre mon futur mari. Si seulement vous pouviez savoir à quel point j'avais hâte de le voir.

À cet instant je l'imaginais dans son beau costume avec son nœud papillon, sa barbe bien taillé, ses cheveux ébouriffés qui ne demandait qu'à être caressés. Je savais qu'il serait le plus beau à mes yeux.

Une fois ma robe bien fermé mes cheveux en place et tout le monde présent nous sommes allés direction la mairie.

••••••••

Le maire - Mademoiselle Akeelah * voulez vous prendre pour époux M. Asmâr * ici présent ?

Mes yeux brillaient de mille feux, je pleurais déjà de joie. Cette question je l'avais attendu toute ma vie. Je m'étais imaginé cette scène des millions de fois, je n'arrivais toujours pas à croire qu'elle était entrain de se passer à ce moment précis.

J'avais pris alors un grand souffle et avait prononcé ces quelques mots qui je savais allés changer ma vie, et ça pour toujours.

- Oui je le veux.

Les cris de joie s'étaient ensuite fait entendre dans toute la salle. J'avais le sourire aux lèvres.

Le maire - M. Asmâr * voulez vous prendre pour épouse Mademoiselle Akeelah * ici présente ?

Ses yeux étaient plongés dans les miens, je commençais à le voir flou à cause des larmes qui stagnaient dans mes yeux. Elles avaient finis par sortir comme un fleuve se jetant dans la mer. Il avait ensuite essuyé doucement chaque gouttes qui ruisselaient le long de mes joues et m'avait souris de toute magnifique dents.

Asmâr - Oui je le veux.

Les cris de joie s'étaient ensuite fait entendre dans toute la salle. Il avait le sourire aux lèvres.

Le maire - Par les pouvoir qui me sont conférés je vous déclare au nom de la loi uni par les liens sacré du mariage. Vous pouvez embrasser la mariée.

Asmâr s'était approché de moi en souriant et avait déposé doucement ses lèvres sur mon front. Je souriais de toute mes dents, j'en avais même le souffle coupé.

Nous étions enfin uni devant Allah et devant la Loi, nous étions enfin officiellement mari et femme.

•••••••

Roaya 🖖🏾

AKEELAHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant