Ce sont les rencontres faîtes par hasard qui deviennent les plus belles.
••••••••••
Après que toute la communauté aient su que je venais de la famille Zahariev ils n'ont plus jamais voulu m'adresser la parole de peur que quelques choses de grave leur arrive.
C'était stupide et surtout puérile mais je comprenais totalement leur réaction. Je pense que j'aurais réagi de la même manière si j'apprenais qu'une de mes amies faisais parti de la famille mafieuse la plus dangereuse de Bulgarie.
Je n'ai jamais eu honte de ma famille, absolument jamais. Je ne disais jamais la vérité sur elle car je ne voulais pas que les gens autour de moi prennent peur.
Je ne voulais pas que l'on se force à rester amis avec moi juste par peur qu'un beau matin ils se retrouvent ligotés dans une cave avec des armes pointés sur leur crâne.
Je voulais juste une vie normale.
•••••••••
Les semaines passaient et j'étais vraiment heureuse avec cet homme. Issam. Je vous assure il me redonnait complètement goût à la vie mais surtout goût à l'amour.
Je voulais le dire à Maïmouna que je venais de te trouver sans doute l'homme de ma vie. Alors je l'ai appelé en FaceTime mais visiblement elle était trop occupé avec le mariage de ma « sœur » pour pouvoir rester au téléphone avec moi.
Je ne lui en voulait pas qu'elle assiste au mariage de ma « sœur » parce qu'elle a toujours fait parti de la famille. C'était donc normal pour elle de s'y impliquer et évidemment d'y assister.
••••••
Assise dans un somptueux restaurant, je contemplais l'homme en face de moi. Je regardais ses lèvres, ses yeux, ses joues. Enfin, chaque trait de son visage et je ne m'en laissais pas.
Je regardais cet homme qui faisait chavirer mon cœur et ne pu m'empêcher de faire apparaître un large sourire.
Issam- Arrête de me regarder et mange.
- C'est toi que j'ai envie de manger.
Il leva ensuite les yeux au ciel et se mit à rire. Son rire .. le plus beau rire du monde après celui des bébés. Même son rire faisait naître en moi des sentiments inexplicables.
Il se mit ensuite à prendre un air sérieux avant d'entamer de nouveau la conversation.
Issam- Tu vas y aller ?
- Où ça ?
Issam- Au mariage de ta sœur.
- Bien sur que non !
Issam- Tu devrais y aller.
- Non il en est hors de question.
Issam- Mais qu'est-ce qu'elle t'a fait pour que tu la haïsses à ce point ?
- C'est une longue histoire.
Issam- J'ai tout mon temps.
Je savais que tôt au tard nous aurions cette discussion. Il fallait bien qu'il sache cette partie de ma vie mais lui dire comme ça ici je ne pouvais pas.
- Je te le dirais ne t'inquiète pas mais pas ici, je ne veux pas tout gâcher.
Issam- Comme tu voudras.
Je ne savais pas comment aborder ce sujet avec lui. Je ne m'étais pas préparé à ça. Je voulais juste vivre le moment présent et ne plus penser à cette partie de ma vie.