48

6.4K 412 13
                                    

Lorsque l'on aime le jour de son mariage, on aime pour la vie.

••••••••

Je suis restée assise sur le fauteuil à le regarder dormir pendant près d'une heure. J'avais finalement fini par m'endormir également à cause du décalage horaire.

Je me suis réveillé quand j'ai vu la porte de la chambre s'ouvrir laissant apparaître une infirmière venue pour lui administrer ses médicaments.

Quand il a ouvert les yeux et qu'il m'a vu tout près de lui, il a sourit. Ce sourire qui faisait chavirer mon cœur.

Issam - Leelah.. c'est toi ?

- Oui c'est bien moi.

Issam - Tu es encore plus belle comme ça tu le sais ?

- Merci.

Issam - Mais qu'est-ce que tu fais là ?

- Je suis venue te voir, je suis venue voir comment tu allais.

Issam - Je vais bien, ne t'inquiète pas.

- Tu n'es pas content de me voir ?

Issam - Si bien sûr que si .. approche.

- Non .. non plus maintenant ..

Issam - Pourquoi ça ?

- Je meurs d'envie de te serrer dans mes bras mais je ne veux plus tout ça pour nous deux. Je ne veux plus de péchés s'il te plaît.

Il m'a regardé en souriant et a caressé sa barbe qui était devenue très imposante maintenant.

Issam - Je suis tellement fière de toi Akeelah.

J'ai seulement souris avant de rapprocher le fauteuil sur lequel j'étais assis tout près de son lit.

Issam - Merci d'être venue me voir.

- Je viendrais toujours te voir. Toujours.

Issam - Je suis désolé Leelah..

- Mais pourquoi ?

Issam - Pardonne moi pour ne pas t'avoir dit plus tôt la vérité.

- Oh mon amour ... je ne t'en veux pas !

Issam - C'est vrai ce mensonge ?

- Bien sur que c'est vrai. Je m'en fiche que tu sois malade tout ce que je veux moi c'est être avec toi !

Issam - Tu sais pourquoi je suis devenue médecin ?

- Dit moi.

Issam - Je voulais pouvoir trouver un traitement ou bien une intervention qui sauverai toutes les personnes atteintes de la même maladie que moi.

- Tu vas y arriver un jour ! Je le sais !

Issam - Elle est entrain de me tuer Akeelah. Elle va gagner avant même que j'ai eu le temps de trouver.

- Non ne dit pas ça ! Elle ne gagnera pas !

Issam - C'est la vérité chérie. Je suis médecin et je sais quand un patient va mourir et en l'occurrence le patient là c'est moi.

- Tu ne vas pas mourir avant que l'on ai eu nos enfants ! Je veux ma famille, je veux ma famille avec toi !

Issam - J'ai une insuffisance cardiaque Akeelah ! Tout le monde meurt de ça !

- Mais pas toi ! Tu es un homme tellement fort mon chéri je sais que tu peux la vaincre la maladie je sais que tu peux le faire ! Ne baisse pas les bras s'il te plaît !

AKEELAHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant