20

8.3K 536 32
                                    

Tout lien qui a pu être noué doit par la trahison être dénoué.

••••••••••

Je n'arrivais pas à croire qu'ils aient pu tous venir me voir pour ma sortie de prison. Il y avait beaucoup de monde, vraiment beaucoup de monde. Il y avait mes parents, mes frères et sœurs. Quelques-uns de mes oncles et tantes plus quelques-uns de mes cousins et cousines. Mes anciennes employées. Mais le plus important c'est qu'il y avait Maïmouna. Ma sœur d'une autre mère.

Je suis resté planter là les mains sur mon visage pour ne pas craquer, pour ne pas qu'ils voient toutes les larmes qui étaient prête à sortir telle les chutes du Niagara sur le long de mes joues. J'ai tourné ensuite le regard vers mon frère, il m'a souris et m'a fait signe d'aller vers les autres.

Je me suis tourné ensuite vers les autres et je suis directement allée dans les bras de mon père. L'homme de ma vie. C'est vraiment l'une des seules personnes que je ne cesserais jamais d'aimer. Il est absolument tout pour moi.

Je me suis approché doucement de lui et je l'ai pris dans mes bras. Je lui ai fait un bisou sur le front. Il me sert fort contre lui en me disant que je lui ai beaucoup manqué, je lui réponds alors qu'à moi encore plus.

Cinq longues années passées enfermés sans avoir pu poser les yeux sur mon père. L'amour de ma vie. Cinq longues années à me demander ce qu'il était devenu. Je sais que c'était moi qui avait demandé à ce qu'il ne vienne pas me voir mais tout de même je ne vais pas vous mentir il m'a extrêmement manqué.

Il me regarde ensuite et touche mon visage, il caresse ma joue et me reprend dans ses bras en me faisant promettre que je ne retournerai plus jamais en prison.

•••••••••••••

Je vous passe quelques heures, je me suis changé pour être plus à l'aise. J'étais assise sur mon lit et je regardais droit devant moi. Je ne voulais pas bougé de là. J'étais tellement perdu dans mes pensées que je n'ai même pas entendu la porte de ma chambre s'ouvrir en laissant apparaître quelqu'un.

Je sens ensuite une main sur mon épaule, j'ai sursauté et j'ai tourné doucement mon visage. Je vois que cette personne c'est ma sœur, enfin mon ancienne sœur, celle qui m'a trahi avec mon propre mari.

- Qu'est-ce que tu fais la ?

Selah - Il faut que je te parle.

- Je ne t'ai pas déjà dit que je ne voulais pas te parler ?

Selah - S'il te plaît ! Je suis vraiment désolé je ne sais pas en quel langue je vais te le dire. Ça fait plus de 5 ans maintenant je t'en prie !

- Je le sais que tu es désolé, je sais que tu t'en veux énormément et j'espère tu t'en voudras toute ta triste vie. Que cette histoire ce soit passé il y a 5 ans ou même aujourd'hui cela ne change rien. Tu m'as trahi avec mon mari pendant des années alors que je faisais absolument tout pour toi !

Selah - Je suis tellement désolé.

- Met toi à ma place. Imagine que tu as un mari, tu aurais appris ensuite que je me le suis tapé dans ton propre lit pendant des années qu'est-ce que tu aurais fais ?

Selah - C'est pas ce que je voulais ...

- Est-ce que t'imagine l'effet que ça m'a fais de voir toute les photos de toi et lui et surtout d'entendre tout ce que tu lui disais ? Est-ce que t'imagine ce que ça m'a fais ?

Selah - Je voulais pas te faire de la peine ...

- Mais là c'est même plus de la peine que j'ai eu, c'est de la haine. Regarde tout ce que je faisais pour toi chaque jour ! Regarde comment tu m'as remercié !

AKEELAHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant