Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.
•••••••••••
Quelques mois plus tard, c'était la fin. Je pouvais enfin sortir. Je crois je n'avais jamais été aussi stressé de toute ma vie. J'avais peur, même très peur.
Vous allez sûrement me demander pourquoi une si grande peur n'est-ce pas ?
Tout simplement parce que la prison ça change une femme et moi je n'y suis pas resté seulement un mois ou deux. J'y suis resté cinq ans. Cinq ans tout entier. Cinq ans de ma vie derrière les barreaux.
Alors oui j'avais changé, même beaucoup changé. Que ce sois physiquement que mentalement.
La veille de ma sortie. J'avais la boule au ventre, je faisais que vomir. Je me demandais comment allais se passer mon retour là bas. Je me demandais comment les gens allaient m'accueillir.
Bien sûr que j'étais heureuse de rentrer, même très heureuse j'allais enfin pouvoir revoir ma famille. Ils allaient tous enfin voir la nouvelle moi.
Ma co-détenue avec qui je m'entendais bien maintenant ne cessait de me dire de me calmer que tout irait bien.
Elle s'appelait Mariza, elle était assez petite mais des cheveux très long. Elle avait d'énorme tatouage sur les cuisses et le dos.
Une sirène sur le dos si je me rappelle bien. Un tigre sur une cuisse et l'autre un panda.
Au début je l'aimais pas du tout mais au fur et à mesure de ma phase de changement j'ai finis par bien l'aimer.
•••••••••
Le jour de ma sortie, j'étais vraiment impatiente d'enfin sortir de cet enfer qu'était ma vie.
Je rangeais mes dernières affaires avec le sourire aux lèvres sous le regard de Mariza. J'étais vraiment heureuse.
Mariza - Promets moi que tu ne mettras plus jamais les pieds ici !
- T'inquiète pas.
Mariza - Tu as déjà raté cinq ans de ta vie alors reviens pas ici !
- Oui t'inquiète pas, je ne compte pas revenir !
Mariza - Reste droite surtout et contrôle toi cette fois ci !
- Oui je te le promets.
Mariza - Passe me voir de temps en temps quand même ! Ne m'oublie pas !
- Bien sur que oui !
Mariza - Et je t'en prie évite de penser à lui ! Il ne te mérites pas ! Regarde comme tu étais heureuse au début avec lui alors imagine combien tu le seras avec le bon ! Ne te tracasse pas pour lui je t'en prie !
Je la prends ensuite dans mes bras et lui promets que cette fois-ci je me tiendrais bien.
••••••••••
Une fois à l'extérieur de la prison, je m'arrête et regarde autour de moi. Je n'arrivais pas à croire qu'enfin j'étais libre. J'avais le sourire jusqu'à Shanghai.
Je suis resté là à sourire comme une folle et en regardant le ciel. J'étais enfin libre, vraiment libre.
Quand j'ai repris mes esprits j'ai vu mon frère en face de moi. Il m'a sourit et à ouvert grand ses bras pour que je vienne m'y loger.
J'ai souris à mon tour et j'ai sauté dans ses bras. J'étais tellement heureuse de le voir en dehors de cette prison.
Il m'a serré fort contre lui pendant de longues secondes.