Oublie ce que tu as perdu et va voir ce que tu peux trouver.
••••••••••
Nous étions là toujours entrain de se regarder sans rien dire. Cela faisait déjà plusieurs secondes et je n'arrivais pas à me détacher du regard de cette femme. Mais elle a finit par baisser les yeux quand Asmâr a fait son apparition dans le couloir.
En me voyant là devant lui il a ouvert grand les yeux. Il ne s'attendait pas à me voir revenir, vraiment pas.
- Je vois que tu n'as toujours honte de rien. Tu l'as carrément fait venir dans notre maison. Waouh !
Asmâr - Akeelah ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?
- Jusqu'à preuve du contraire c'est encore chez moi ici donc je viens quand j'en ai envie.
Asmâr - Je sais mais je ...
Je l'ai directement interrompu, je n'étais absolument pas là pour entendre le son de sa voix.
- Ne te fatigue pas, je viens juste récupérer mes affaires je ne reste pas ! Je ne voudrais pas déranger votre intimité.
Jhene - Je .. je vais vous laisser ...
- Non je t'en prie reste ! Ne te donne pas cette peine je prends juste mes affaires et je m'en vais.
Je les ai regardé de haut en bas j'ai ensuite levé les yeux au ciel et je suis allée dans la chambre pour récupérer mes affaires.
J'ai commencé à ouvrir les tiroirs et je voyais aucune de mes affaires, j'ai regardé partout mais il n'y avait rien.
Je voyais que ses affaires à elle, il n'y avait plus rien à moi. J'étais choquée. J'étais en plein rêve, j'allais devenir folle, il faisait déjà comme si je n'avais jamais habité ici.
Je suis donc descendu dans le salon et je les ai entendu parler.
Asmâr - Comment tu voulais que je sache qu'elle allait venir !
Jhene - Débarrasse toi d'elle !
Asmâr - Elle prend juste ses affaires et elle s'en va t'inquiète pas.
Jhene - J'aime pas la savoir ici avec nos enfants.
J'ai pas supporté qu'elle dise ça. Elle croyait que j'allais faire quoi à ses enfants ? Elle est malade elle. Je les regarderais même pas.
- Tu crois je vais les manger ou quoi tes enfants ? N'importe quoi non mais je rêve !
Jhene - J'ai pas dit ça !
- Alors ferme là et ne dit rien.
Asmâr - Woo ne lui parle pas comme ça !
- Ah parce que tu la défend maintenant ?! Enfin bref je ne suis pas venu pour me disputer avec des gens surtout avec vous ! Je peux savoir où sont passé toutes mes affaires ?
Jhene - Je les ai rangé.
- Ça je l'avais remarqué mais elles sont où ? Je ne t'ai pas permis de les toucher.