35

7.4K 478 28
                                    

Il n'est point de péché si grave, point de crime si énorme, que ne puissent expier les larmes du repentir.

••••••••••

Maïmouna c'était ma sœur d'une autre mère, elle était très importante pour moi. Elle a toujours su être à mon écoute, elle a toujours su comment me consoler, elle savait également me remettre dans le droit chemin on me disant les choses clairement.

Quand je faisais quelques choses qui n'allait pas elle a toujours était là pour me le faire remarquer et me dire quoi faire pour arranger ça.

Maï - Prie ! Prie beaucoup ! Repentis toi sincèrement !

- Mais qu'est-ce que tu crois que je fais chaque jour ?!

Maï - Tu n'avais jamais fais ça avant.. Leelah pourquoi maintenant ? Ça ne te ressemble pas !

- Arrête de me juger !

Maï - Je ne te juge pas et tu le sais très bien !

- Oui .. excuse moi ..

Maï - Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

- Je ne sais pas.. quand je suis avec lui je perds tout contrôle de moi même .. c'est comme si nous étions dans une bulle, je ne vois que lui ...

Maï - C'est arrivé combien de fois ?

- Deux fois ..

Maï - Akeelah !!!!

- Tout s'est passé tellement vite .. je te jure !

Maï - Vous êtes où là ?

- À l'hôtel.

Maï - Rassure moi pas dans une même chambre ?

- Non ! Non nous avons chacun une chambre !

Maï - Tant mieux et que ça reste comme ça !

- À ton avis il croit que je suis une fille facile ?

Maï - Est-ce qu'il veut faire de toi sa femme ?

- Il le dit quelques fois mais je ne sais pas si il le pense sincèrement.

Maï - Prie pour qu'il le pense sincèrement ! Tu ne peux plus faire marche arrière c'est lui que tu dois épouser et pas un autre maintenant !

- J'ai fais n'importe quoi ...

Maï - Je te le confirme ! Bon je te laisse te préparer à tout l'heure ma chérie ne t'inquiète pas je suis là pour toi !

- Merci Maï ..

[....]

Juste après l'appel de Maï, je me suis effondrée en larmes sur mon lit. Je pleurais à n'en plus finir parce que je me rendais vraiment compte que ce je faisais c'était vraiment mal.

Maï avait totalement raison, ça ne me ressemblait pas du tout, ce n'était pas moi. Je n'avais jamais fais ça de toute ma vie.

Forniquer avec un homme qui n'est pas mon mari c'était le plus grand péché que j'avais pu commettre et je m'en voulais chaque jour qui passait.

Je suis allée faire mes ablutions pour ensuite prier. En enfilant mon Jilbab je pleurais toujours autant, j'ai pris mon tapis et j'ai prié encore et encore ...

Je priais en pleurant, je me sentais tellement coupable d'avoir fait ça. Dans chacune de mes invocations je demandais à Dieu de me pardonner.

Je pleurais tellement en priant que je n'ai pas pu entendre Issam entrer dans ma chambre. Je n'ai senti sa présence seulement lorsque j'ai terminé par les salutations finales en tournant la tête à droite, puis à gauche.

AKEELAHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant