37

7K 460 21
                                    

Chaque battement de cœur est un je t'aime que je t'envoie.

••••••

En entendant sa phrase, j'ai failli m'étouffer. Avec quoi ? De l'air.

Issam - Je sais que tu m'avais dis d'attendre mais je ne pouvais pas !

Je ne saurais pas vous dire si j'étais vraiment contente de ce qu'il venait de faire étant donnée ce que ma mère m'avait dit tout à l'heure mais une chose est sûr, je ne m'attendais pas du tout à ça.

J'ai ensuite tourné le regard vers ma mère qui s'est mise à me sourire.

Tatko - Waouh eh bien je dois dire que je ne m'attendais pas à ça mais finissons de manger pour que nous allions en discuter plus calmement dans le salon.

Nous avons alors continué le repas dans un silence profond qui n'était pas non plus glaciale ni désagréable.

Pendant tout le repas je regardais Issam du coin de l'œil. Je ne pouvais pas croire qu'il ne m'ait pas écouter. Je ne voulais pas parler de mariage pour l'instant.

Oui je lui avais dit que j'allais l'épouser mais je voulais l'annoncer à mes parents seulement quand je serais prête. Je comprenais donc maintenant pourquoi est-ce qu'il voulait absolument venir avec moi.

À la fin du repas, mon père et Issam sont partis dans le salon pendant que ma mère & moi nous nous occupions de débarrasser la table.

Mama - Arrête de faire une tête d'enterrement ! On vient de demander ta main c'est un jour de joie !

- Je ne suis pas prête !

Mama - Ne dit pas de bêtise tu es prête !

- J'ai tellement peur ..

Mama - Il n'y a aucune raison d'avoir peur !

- Tu crois ?

Mama - Oui je le crois et puis cette histoire avec Asmâr te sert de leçon n'est-ce pas ? Maintenant tu sais ce qu'il faut faire ou ne pas faire ! Et j'espère sincèrement que le contrat de mariage ne ressemblera pas à l'ancien !

- Non ne t'inquiète pas !

Le contrat de mariage que nous avions fait avec Asmâr était vraiment très mauvais pour moi. Aveuglé par cet amour que je lui portais j'avais fais en sorte que le contrat tourne en sa faveur.

C'est sur ce même contrat que j'avais écris ma promesse de ne jamais utiliser le statut de ma famille contre lui, ce que je regrette amèrement.

Mama - Allez détend toi et souris un peu où il va finir par regretter !

Elle m'a serré doucement dans ses bras et nous sommes allées les rejoindre dans le salon.

[...]

Tatko - Donc comme ça tu veux épouser ma fille ?

Issam - Oui je le veux vraiment !

Tatko - Ça fait combien de temps que vous vous connaissez ?

- Quelques semaines seulement !

Tatko - Quelques semaines ?

Issam - Oui seulement quelques semaines !

Tatko - Eh bien comme je te l'ai dit tout à l'heure je connais ton père nous avons fait des affaires ensemble dans le passé c'est pourquoi je ne m'opposerai pas à ce mariage sauf si ma fille est contre étant donnée qu'elle fait une tête d'enterrement !

AKEELAHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant