02

15K 667 101
                                    

Certains oublient que même si le mensonge prend l'ascenseur et la vérité l'escalier, elle finit toujours par arriver.

••••••••••

Les jours et les semaines sont passés, il était toujours présent. Pas de séminaires en vue, rien toujours à la maison, enfin il travaillait aussi mais ce que je veux dire c'est que quelques fois dans son temps libre il était à la maison, il passait son temps avec moi.

C'était vraiment bizarre mais j'étais contente, vraiment très contente, je me disais qu'il était revenu à la raison que j'avais enfin retrouvé mon mari, l'homme que j'avais épousé alors bien sur je ne me suis pas plus inquiété que ça.

Pendant trois mois ça a été comme ça à mon plus grand bonheur mais bien sur toutes les bonnes choses ont une fin.

Un jour, je suis allée chez mes parents parce que ça faisait déjà une semaine que je ne les avais pas vu et c'était pas possible. J'aimais trop mes parents même si j'étais beaucoup plus proche de mon père que de ma mère, je pouvais pas passer plus d'une semaine sans les voir c'était impossible.

Bref, je suis donc allée chez eux, bien sur ma sœur Svelta était toujours là. Elle passait sa vie à la maison, tout les jours elle était là bas, c'était encore pire que moi, elle pouvait pas se séparer de nos parents. Elle avait pourtant 25 ans.

Mama - Zdraveĭte, dŭshterya mi kakvo dobro sa ? (Bonjour ma fille est-ce que tu vas bien ?)

- Ça va ne t'inquiète pas.

Mama - I sŭpruga si, che e dobre ? (Et ton mari il va bien ?)

- Il va bien t'inquiète pas pour lui.

Cela faisait au moins plus de 20 ans que mes parents étaient en France mais ma mère n'avait jamais voulu apprendre le français. C'était vraiment grave du coup tout le temps il fallait traduire, elle disait tout le temps que si elle apprenait le français elle n'allait plus pouvoir parler sa langue maternelle.

Vous êtes d'accord avec moi que s'est complètement absurde ? Mais bon c'est ma mère.

Je vous laisse imaginer les réunions des parents d'élèves ou bien même les remises des bulletins quand il fallait traduire. Bien sur qu'elle comprenait le français enfin quelques mots sur 10 mais bon elle savait faire aussi quelques phrases.

Je dois avouer qu'on profitait souvent de ça lors des réunions scolaire. Surtout mon frère Kosni alors lui vraiment niveau profitage il était à fond de chez à fond, mais vraiment il traduisait n'importe quoi il disait ce qu'il voulait à ma mère.

Mais ma mère était une femme très intelligente donc bien sur elle avait fini par savoir qu'il disait n'importe quoi alors elle avait décidé de toujours demander à ma voisine de venir avec elle pour traduire.

Elle aurait pu nous demander à nous mais elle savait très bien que l'on allait jamais dénoncer notre frère c'était impossible.

On avait passé un pacte entre mes frères et sœurs, nous ne devions jamais nous dénoncés même sous la contrainte d'être sévèrement brutalisé par nos parents, absolument jamais.

Mon père était arrivé quelques minutes plus tard avec un cadeau pour ma mère, il faisait toujours ça c'était trop mignon. Depuis toute petite je voulais une relation comme celle de mes parents.

Je vais pas vous dire qu'ils étaient parfait, ils avaient des disputes de couple comme n'importe qui d'autre mais ils savaient toujours faire la part des choses.

Je ne vais pas vous mentir, ils se sont mariés ils étaient jeune même beaucoup trop jeune et ce n'était pas vraiment enfin même pas du tout ce qu'ils souhaitaient mais malgré ça mon père respectait beaucoup ma mère et elle aussi le respectait beaucoup.

AKEELAHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant