Le bonheur et le malheur sont comme le Yin et le Yang. Ils se complètent.
••••••••••
J'étais la femme la plus heureuse du monde après notre mariage, je vous assure j'étais comme sur un nuage.
Pour notre lune de miel nous sommes allés au Seychelles. C'était absolument magnifique jamais je n'oublierai ces jours là.
Je pensais que rien ni personne ne pourrait nous séparer, je pensais que l'on était partis pour durer, je pensais que tout aller bien se passer entre lui et moi désormais.
Mais malheureusement je me suis trompé et malgré tout je ne regrette rien, absolument rien si ce n'est que de l'avoir rencontré.
•••••••••••
Nous étions mariés depuis près de 5 ans maintenant, je l'aimais toujours autant, exactement comme au premier jour, même plus.
Cinq longues années de mariage absolument magique mais toujours pas d'enfants, bien sûr que nous avions fait le nécessaire pour les concevoir naturellement mais toujours rien.
Je lisais la déception chaque jours dans ses yeux, je voyais bien que cette histoire d'enfant le rendait triste et moi encore plus.
Je voulais lui donner des enfants, je voulais qu'il puisse être papa, le père de mes enfants. Après tout c'est aussi pour cela que nous nous sommes mariés. Pour être parents.
Je ne comprenais pas ce qui pouvait bien se passer chez nous, nous avions fait toutes les analyses possible et inimaginable pour trouver d'où venait le problème mais apparement tout aller pour le mieux.
Alors nous nous sommes dit que cela viendrait par la suite que je finirais par tomber enceinte, qu'il ne fallait pas que l'on s'inquiète, que seul Allah pouvait savoir à quel moment je finirais par tomber enceinte.
Mais les jours passaient et je voyais que mon mari rentrait de plus en plus tard, il partait souvent en séminaire ou je ne sais où ce qui est absolument impossible quand on est sapeurs-pompiers mais pourtant j'avais décidé de le croire.
Il passait presque tout son temps libre dehors, je ne le voyais presque plus mais je me disais que ce n'était qu'une petite crise de couple, que tout finirais par s'arranger.
Il me répétait sans cesse que je me faisais des films à propos de lui, que je m'inquiétais vraiment pour rien, qu'il n'avait absolument rien à se reprocher et que je devais revenir à la raison.
Alors comme d'habitude je l'ai cru. J'ai cessé de croire qu'il y avait un problème entre nous. J'ai baissé les bras et je l'ai laissé faire ce qu'il voulait.
Aujourd'hui je ne regrette pas car cela m'a permis de voir avec quel genre d'homme je vivais.
Je me disais que tout finirais par s'arranger un jour ou l'autre donc tout ce qui se passait entre nous je laissais couler.
Les jours et encore les semaines passaient et toujours pas de signe de grossesse, absolument rien. Je commençais à devenir folle.
J'étais couché dans mon lit, je ne voulais absolument pas bouger, j'en avais pas envie. Mais quelques minutes plus tard la sonnerie de la porte d'entrée avait retenti.