Il ne faut pas oublier que la vie d'ici bas n'est que temporaire car seul avec nos œuvres, nous retournerons auprès de notre Créateur.
••••••••
Quelques secondes plus tard, j'ai entendu mon fils pleurer dans la chambre grâce au babyphone vidéo posée dans le salon mais je n'avais même pas la force de me lever pour aller le voir.
J'étais comme paralysé par la peine. Je l'entendais et voyais crier en pleurant mais je ne bougeais absolument pas. Je regardais le babyphone vidéo toujours en pleurant sans bouger du sol. J'avais vraiment trop mal au coeur.
J'ai ensuite vu mon mari à travers l'écran prendre notre fils Amir dans ses bras avant de sortir de la chambre en le berçant.
Je l'ai entendu m'appeler plusieurs fois mais là encore impossible de lui répondre. Je n'en avais aucune force alors je l'ai laissé venir jusqu'à moi.
Il a allumé la lumière du salon et m'a vu assise par terre recroquevillé sur moi même. Il a déposé lentement Amir dans son parc qui s'était déjà rendormi dans ses bras et s'est approché de moi tout doucement.
Issam - Eeeeeh Leelah qu'est-ce qu'il se passe ?
Je n'arrivais même pas à parler tellement je pleurais. Il a relevé doucement ma tête avec l'aide de sa main et a posé ses lèvres sur mon front.
Issam - Pourquoi tu pleures ?
Tout ce que je voulais à ce moment là c'est qu'il me prenne dans ses bras en me disant que tout allait bien se passer que je n'avais pas à m'en faire et qu'il serait toujours là pour moi.
C'est pourquoi je suis allée me blottir dans ses bras avant même qu'il n'ai eu le temps de se remettre à me reposer la question.
Issam - Je suis là chérie tu sais que tu peux tout me dire.
- Elle... elle est morte...
Issam - Qui ça ? Qui ?
- Ma ... ma mère...
Après le lui avoir annoncé, il n'a rien dit pendant quelques secondes. Il est resté figé quelques secondes, j'ai simplement senti sa respiration s'accélérer et le rythme de son cœur battre encore plus vite. Ensuite j'ai senti ses bras m'entourer un peu plus fort contre lui.
- Tout ça c'est de ma faute ... je l'ai laissé toute seule ... c'est de ma faute ...
Issam - Bien sur que non ce n'est pas de ta faute ! Ne dis pas ça !
- Je l'ai laissé toute seule...
Issam - Elle n'était pas seule chérie, personne ne l'a laissé toute seule vous étiez tous la auprès d'elle. Tout le monde doit mourir, personne n'est maître de sa vie.
- ....
Issam - C'était son heure, il faut prier tout simplement pour qu'Allah lui accorde une place dans le plus haut degrés du Paradis.
- Promets moi de ne jamais mourir...
Issam - Je ne peux pas te le promettre et tu le sais bien.
- Je ne veux pas que tu me laisses toi aussi..
Il s'est détaché de moi tout doucement avant d'arranger une mèche de mes cheveux derrières mes oreilles et de me sourire en séchant mes larmes.
Issam - Est-ce que tu te rappelles de ce que tu m'as dit quand c'était pour ma mère ?
J'ai tout simplement hochée la tête en guise de réponse, parce que oui je m'en rappelais très bien, je m'en rappelais comme si c'était hier.
Issam - Alors c'est la même chose pour toi aujourd'hui. Je sais que tu as mal mon amour mais c'est normal d'accord ? N'oublie jamais que je serais toujours là pour toi et surtout n'oublie jamais que je ne t'abandonnerai pas.