Un jour il te sourit et un autre il te poignarde.
•••••••••
Le soir même alors que nous étions entrain de manger son téléphone s'est mis à sonner. Avant même que j'ai eu le temps de voir qui est-ce qui pouvait bien l'appeler à cette heure ci. Il n'était déjà plus dans la pièce.
Je trouvais ça bizarre mais je n'avais rien dit. Il était revenu au moins 10 minutes plus tard en me disant qu'il devait partir.
- Partir où ?
Asmâr - Je dois régler une affaire je reviens vite ne t'inquiète pas.
- C'est quoi cette affaire que tu dois régler ?
Asmâr - Akeelah !
- Oui c'est moi.
Asmâr - Arrête s'il te plaît !
- J'ai quand même le droit de savoir où est-ce que mon mari va à cette heure ci ! Non ?
Asmâr - Je t'ai dis que je revenais vite donc ne commence pas.
- Ok.
Il souffle, lève les yeux aux ciel me regarde et s'en va. J'avais la haine, vraiment je vous assure que j'avais vraiment la haine mais encore une fois je n'ai rien dit.
J'ai mis les mains sur mon visage en me demandant ce qui pouvait bien être entrain de m'arriver en ce moment.
J'ai finis par débarrasser la table, nettoyer toute la maison et finis par aller me coucher encore une fois toute seule.
Mais en rentrant dans la chambre, je suis resté devant la porte sans pouvoir faire un pas de plus. J'étais comme paralysé, je voulais savoir pourquoi est-ce qu'il me cachait autant de chose en ce moment et je ne sais pas ce qui m'a pris je me suis mise à fouiller dans ses affaires.
Je ne me reconnaissais même plus, jamais je ne me serais dit qu'un jour je fouillerai dans les affaires de mon mari. Absolument jamais.
Je ne savais même pas ce que je cherchais mais juste je cherchais un quelconque indice qui me montrerai pourquoi est-ce qu'il ne cessait de me mentir.
Pendant 45 Minutes je n'ai fais que fouiller mais toujours rien, je n'avais rien trouver absolument rien. J'étais revenu au point de départ.
J'ai donc voulu fouiller dans le dressing, je fouillais dans ses habits quand j'y ai vu une boîte noire fermer à clé, je ne l'avais jamais vu au paravant c'est pourtant moi qui range ses affaires mais je ne l'avais jamais vu.
Juste à ce moment là, j'ai entendu la porte d'entrée s'ouvrir. J'ai remis la boite exactement là où je l'avais trouvé et je suis allée dans la salle de bain.
Je me brossais doucement les cheveux en me demandant ce qu'il pouvait bien avoir dans cette boîte. Je ne comprenais pas pourquoi est-ce que je ne l'avais jamais vu, d'ailleurs il y avait plein d'objet maintenant chez moi que j'étais sur de n'avoir jamais vu.
C'était vraiment trop bizarre.
••••••