La mort révèle l'amour, c'est l'inconsolable qui pleure l'irremplaçable.
•••••••••
Leur première journée en dehors de la maison c'était vraiment très bien passé, je voyais ma fille être heureuse et sourire encore plus que d'habitude et ça me comblait de bonheur tout ce que je voulais moi c'est que mes enfants soient épanouis. Je ne voulais que leur bonheur.
C'est pourquoi j'avais décidé de leur laisser encore plus de liberté. Pour l'école on verrait après c'était encore trop tôt pour moi de les laisser aller à l'école en dehors de la maison. C'était au dessus de mes forces.
[...]
Quelques semaines plus tard, mon mari et moi avions décidé de les emmener à DisneyWorld en Floride. Les vacances scolaires approchaient et je voulais les emmener quelques part où ils allaient vraiment s'épanouir en tant qu'enfants.
Je me rappelle encore du jour où on le leur a annoncer. Je vous assure ils étaient tellement content, ils n'avaient pas arrêté d'en parler pendant toute une semaine.
C'étaient mes bébés et le simple fait de les voir sourire me rendait tellement heureuse. Je vous assure avoir des enfants c'est clairement le plus beau cadeaux d'une femme.
[...]
Un soir, c'est à dire trois jours avant le départ, je venais pour les coucher quand j'ai reçu un appel de la France.
J'avais le cœur serré en décrochant car j'avais peur de ce que cela pouvait bien être. Je ne voulais pas de mauvaise nouvelle en ce moment, tout allait bien pour nous alors je n'avais vraiment pas envie d'entendre une mauvaise nouvelle.
J'ai décroché rapidement avant que la sonnerie ne s'arrête c'était mon père.
Tatko - Salem Aleykum !
- Aleykum Salem tatko ! Ça va ?
Tatko - Tout va bien ne t'en fais pas pour moi et toi ta petite famille ça se passe comment ?
- Vraiment très bien, on va aller à DisneyWorld.
Tatko - Waouh tu les laisses sortir maintenant ?
- Oui, ce n'est pas bien de les enfermer tout le temps, ils ont besoin de vivre, ce ne sont que des enfants.
Tatko - On croirait entendre ton mari !
- C'est normal.
Tatko - Je suis contente que tu sois heureuse dans ton mariage, c'est tout ce que je te souhaite.
- Merci tatko c'est grâce à toi aussi ! Tu veux que je te passe les enfants ?
Tatko - Non il doit se faire tard là, laisse les dormir je les appellerai une prochaine fois.
- D'accord c'est comme tu veux.
Tatko - Je t'appelais juste pour prendre de tes nouvelles et te dire que je vais retourner au pays.
- Comment ça ?
Tatko - Je n'ai plus rien qui me retiens en France, tous mes enfants sont mariés et ont des enfants qui eux aussi ont des enfants également. Ce n'est plus la peine de rester ici. Et puis ta mère me manque, il faut que je sois auprès d'elle. Tu comprends ?
- Mais oui bien sûr que je comprends.
Tatko - On se verra comme d'habitude ne t'en fais pas. Vous viendrez tous dans la nouvelle maison que j'ai faite construire, pour tout le monde.