47

6.1K 401 1
                                    

Si tu as déjà étais heureuse avec le mauvais, imagine alors combien tu le seras avec le bon.

••••••••

Quelques jours plus tard dans ma chambre d'hôpital accompagnée de ma mère, mes sœurs Svelta & Selah et ma merveilleuse Maïmouna nous nous apprêtions à prier.

Le front posé sur le sol, j'étais entrain d'évacuer tout mon stress, j'avais l'impression que tout mes problèmes étaient entrain de s'envoler. J'étais apaisé. Nous l'étions toutes.

Ce jour là en priant, j'ai su ce que j'allais désormais faire de ma vie. J'ai su comment est-ce que j'allais mener ma vie désormais.

Je ne voulais plus d'une vie remplie de péchés, je voulais une vie meilleure, je voulais mener une vie qui plairait à notre Créateur.

Je voulais être le plus proche possible de lui, alors oui à partir de ce jour là j'ai changé, j'ai changé mon comportement, j'ai changé ma façon de m'habiller, j'ai absolument tout changé pour enfin mener une vie qui plairait à notre Créateur.

Je me suis voilée. Ce jour là après cette prière, je me suis voilée. Moi qui pourtant quelques heures plus tôt n'envisageait pas de le mettre.

Quand on voit la mort de près, on reconsidère tout, on voit le monde d'une autre manière. Du moins moi je le voyait d'une autre manière.

Si j'avais succombé à mes blessure j'aurais fini directement en enfer. Ma vie n'était pas parfaite, j'avais commis d'énorme péchés mais pourtant grâce à Dieu j'avais une nouvelle chance de me rattraper. J'avais une chance de pouvoir mener une vie Bien meilleur que celle que j'avais déjà.

Je pense que mes sœurs aussi ce jour là on ressenti la même chose que moi pendant cette prière qui a fait qu'elles ont elle aussi décidé de se voiler. Elles ont choisis elles aussi de suivre le chemin de la bienfaisance.

Mama - N'abandonnez jamais la prière les filles. Ne l'abandonnez jamais ! Sous aucun prétexte.

[...]

Quelques semaines plus tard, je pouvais enfin sortir de l'hôpital. J'étais tellement heureuse, je pouvais enfin allez revoir mon chéri.

Je ne lui avais pas dit que j'étais sorti, je voulais lui faire la surprise. Il ne savait pas non plus que je m'étais enfin couverte de la tête au pied. J'avais tellement hâte de le voir.

Lui devait sortir depuis une semaine déjà mais ses dernières analyses ne lui ont pas permis de sortir, je savais que c'était à cause de sa maladie mais je n'avais rien dit.

Il ne me l'avait pas dit lui même qu'il était malade et je voulais l'entendre de sa bouche alors pendant tout ce temps je faisais comme si de rien était. Je faisais comme si je ne le savais pas.

Je ne comprenais tout de même pas pourquoi est-ce qu'il ne voulait pas me le dire.

Quelques heures seulement après ma sortie de l'hôpital, j'étais en route pour l'aéroport pour allez le rejoindre à l'autre bout du monde.

Mama - Prend soin de toi ma chérie, tu fais attention à toi d'accord ?

- Oui, je te le promets !

Mama - Je suis si fière de toi !

J'ai seulement souris et l'ai serré très fort dans mes bras histoire qu'elle comprenne qu'il ne fallait plus qu'elle s'inquiète pour moi comme ça. Je lui ai ensuite embrassé le front et je suis parti.

[...]

Après près de 21h de vol, je venais enfin d'arriver sur le sol Australien. J'avais qu'une seule envie c'est d'aller me coucher. J'ai donc pris un taxi direction chez moi.

AKEELAHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant