34

6.9K 450 4
                                    

La pire chose dans le péché est la persévérance.

•••••••••

Dès que j'ai prononcé cette phrase ils se sont tous retournés dans ma direction et sont restés paralysés.

- Waouh vos têtes en dirait que vous avez vu un fantôme !

Ma mère s'est approché de moi les larmes aux yeux et m'a serré très fort dans ses bras.

Mama- Tu es venu..

- Bien sur ! Tu me manquais beaucoup trop !

Mama- Ma petite fille ..

Elle m'avait tellement manqué, ensuite s'est mon père qui s'est approché de moi et qui m'a serré contre lui.

- tatko tu m'as manqué !!

Tatko - Ça fait du bien de te voir enfin !

Après mes parents ce sont mes frères et sœurs qui sont venus. J'étais tellement heureuse de les voir.

Ensuite je me suis approché de Maïmouna, elle avait déjà les yeux rempli de larmes. Elle aime trop pleurer cette fille.

Maï - Je savais que tu allais venir ! Je le savais !

- Je suis venu te voir c'est le principal !

Elle m'a serrée dans ses bras encore une fois puis s'est détaché de moi en voyant Issam.

Maï - Mais non ?? Me dit pas que ??

- Et oui c'est lui !

Je lui ai fait un clin d'œil et j'ai souris histoire de lui dire que je lui raconterai tout plus tard. Elle a lâchait un énorme sourire.

J'ai ensuite regardé Selah, elle pleurait à n'en plus finir. Je me suis alors approché doucement d'elle et je l'ai prise dans mes bras.

- Mais pourquoi tu pleures ? C'est un grand jour pour toi aujourd'hui !

Elle n'arrivait même pas à me parler. Elle ne cessait de pleurer en me serrant fort contre elle.

Je pensais sincèrement que ses pleures allaient me faire mal au coeur, que j'allais vraiment me rendre compte que j'avais mis trop de temps à lui pardonner cette histoire, que j'avais passé trop d'années à avoir de la rancoeur envers elle.

Mais malheureusement je n'avais rien ressenti, rien de rien, même pas une once de compassion. Elle m'avait vraiment fait beaucoup trop de mal pour que je puisse réussir à lui pardonner cette histoire.

Alors j'ai déblayé la carte de l'hypocrisie même si ce n'était absolument pas dans mes habitudes mais je faisais tout cela pour Issam et je savais qu'il allait finir par le voir tôt ou tard.

J'ai ensuite regardé Selah et j'ai essuyé doucement chacune de ses larmes de crocodile avec un mouchoir.

- Allez ne pleure plus ! Félicitations pour ton mariage, je suis très contente pour toi !

Selah - Je ne m'attendais pas à ce que tu viennes ..

- Je sais mais il faut s'attendre à tout avec moi !

Selah - Merci .. merci beaucoup ! J'avais besoin que tu sois là !

- Ne t'en fais pas ! Je suis là et je ne compte pas repartir tout de suite !

Je l'ai serré encore une fois dans mes bras en la félicitant et j'ai également félicité son mari, Yasen. C'était un homme assez blanc de peau limite pâle mais il dégageait une certaine sérénité, c'était incroyable.

AKEELAHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant