29

7.3K 523 15
                                    

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.

•••••••••••••••••

Deux jours après l'inauguration j'étais au anges ! Tout c'était absolument bien déroulé, j'étais tellement heureuse. Mon carnet de commande était déjà bien rempli. J'avais des rendez-vous pour toute la semaine même pour les mois à venir, j'étais complète et tout ça pour mon plus grand plaisir.

J'étais vraiment heureuse d'en être arrivé là après tout ce qui m'est arrivé dans la vie. J'étais vraiment contente qu'aujourd'hui je vivais la vie que je voulais. J'avais l'impression que plus rien ne pouvait m'arrivais désormais. Le pire était désormais derrière moi.

Quelques semaines plus tard, la fin du Ramadan était arrivé et Maïmouna devait repartir en France pour passer l'Aïd avec sa famille, elle allait tellement me manquée. Pendant son séjour ici je l'avais présenté à mes amies d'ici. Elles s'étaient plutôt bien entendu ensemble et c'est tout ce que je voulais.

A l'aéroport les derniers au revoir étaient les plus dur. Je ne voulais pas qu'elle me laisse seule, je ne voulais pas qu'elle s'en aille, je voulais qu'elle reste encore un peu avec moi.

Maï- J'aimerai bien mais mon mari m'attend tu sais ?

- Ouais je sais mais je ne veux pas que tu me laisse.

Maï- Rejoins nous toi !

- Je ne peux pas, la boutique tout ça ce n'est que le début..

Maï- Qu'Allah fructifie ton affaire ma chérie.

- Amîn.

Maï- Allez je dois vraiment y aller maintenant, sinon je vais rater l'avion.

Je l'ai serré très fort contre moi une dernière fois. Je ne voulais vraiment pas qu'elle rentre en France mais elle devait retrouver son mari, je sais qu'il lui manque beaucoup.

Maï- Pour Issam, vous vous retrouverez ne t'en fais pas.

- J'espère tellement.

Maï- Ne t'inquiète pas tout ira bien tu verras et pour le mariage de ta sœur c'est le 22 juillet j'espère t'y voir Akeelah !

Elle m'a ensuite fait un bisous sur la joue avant de se retourner et de partir pour embarquer dans l'avion. Je ne saurais vraiment pas vous dire comment je me sentais exactement mais une chose est sûr c'est que je voulais qu'elle reste.

•••••••••••••••••

Je suis ensuite rentrée chez moi pour nettoyer un peu et allez me coucher. J'étais vraiment triste parce que même si j'ai déjà trouvé mes repères ici en Australie. Ma famille me manquait vraiment et j'étais véritablement seule.

Oui je connaissais du monde ici, oui je m'entendais avec tout le monde mais rien ne vaut d'être auprès de sa famille. Je vous assure on peut dire tout ce que l'on veut mais avoir sa famille à ses côtés vaut tout l'or du monde.

Tranquillement installé dans mon lit, je réfléchissais à ce que m'avait dit Maïmouna juste avant de partir concernant le mariage de ma sœur. Je n'avais aucune mais alors vraiment aucune envie d'y aller.

Elle m'a trahie quand même avec mon mari mais tout le monde à l'air de faire comme si ce n'était pas grave, que c'était une simple erreur. Ce n'était pas une simple erreur, non je suis désolé. C'est ma sœur, mon sang elle n'avait pas à me faire ça.

AKEELAHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant