60

11.4K 572 215
                                    

Je peux le dire aujourd'hui : l'amour mort vous terrasse et vous cimente le cœur.

Un amour sincère et pure ne meurt jamais.

••••••••

Une semaine, oui une semaine qu'il était à l'hôpital et que son état ne s'améliorait pas. Cela faisait déjà une semaine que je passais mon temps à pleurer toute les larmes de mon corps tout en invoquant le Seigneur qu'il lui laisse la vie sauve.

J'étais clairement au bout de ma vie, je le voyais là sur ce lit d'hôpital avec de multiples fils sur tout son corps et je ne pouvais rien faire pour lui si ce n'est prier.

Tout ce que je voulais moi et que j'ai toujours voulu c'est qu'il puisse enfin être en bonne santé. J'avais tellement peur pour lui, je vous assure ça me rendait malade de le voir sur ce lit.

Je voulais qu'il se réveille pour que l'on reprenne notre vie comme avant mais il n'y avait aucun changement et cela faisait déjà plus d'une semaine.

[...]

Assise près de son lit tout en tenant sa main, je pleurais en demandant à Dieu pourquoi est-ce que tout cela pouvait m'arriver à moi, à nous. Pourquoi nous ? Pourquoi lui ?

Je voulais juste qu'il aille bien, tout ce que je voulais moi c'est qu'il puisse s'en sortir. Je ne supporterai pas de vivre sans lui. J'ai tenue fermement sa main pendant de longues heures et je l'ai senti bouger.

C'était vraiment très léger mais j'ai senti sa main se resserrer sur la mienne. J'étais tellement heureuse qu'un énorme sourire est alors apparue sur mon visage.

C'est seulement après quelques effort qu'il a finit par se réveiller, j'étais la femme la plus heureuse du monde. Il était encore en vie, mon mari était encore en vie.

Je me suis approché doucement de lui avant de le serrer dans mes bras et le bombarder de bisous.

- Mon amour ... tu m'as fait tellement peur !

Il était vraiment très faible, je vous assure il arrivait à peine à ouvrir les yeux mais qu'est-ce qu'il était beau. Ensuite, il a déposé doucement sa main sur ma joue en essuyant mes larmes.

Issam - Leelah...

- Chuuut repose toi chéri... on parlera après ne t'inquiète pas.

Issam - Non ... non... écoute ... écoute moi ...

Il avait les yeux tout rouge, il arrivait à peine à respirer et ça me brisait le cœur de le voir dans cet état là.

Issam - Je .. je veux que tu me promettes quelques choses...

- Dit moi.

Issam - Je ... je veux que tu me promettes qu'à la prochaine crise cardiaque tu ne me réanimes pas.

À peine il avait prononcé cette phrase que toute mes larmes s'étaient remise à couler le long de mes joues tel les chutes du Niagara. Comment est-ce qu'il pouvait me demander une chose pareille ?

- Quoi ?? Non !

Issam - Leelah ...

- Non ... non t'as pas le droit de me demander ça.. non ... Répondis-je complètement en larmes.

Issam - Ne pleure pas s'il te plaît ... je suis tellement fatigué ... je n'en peux plus ...

- Noooon ... tu ne peux pas me demander ça !

Issam - Je t'en prie ...

- Je ne peux pas ... je ne peux pas faire ça ...

Issam - Fait le pour moi ... s'il te plaît ... je n'ai plus plus de force ... j'ai déjà tout essayé...

AKEELAHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant