22

7.9K 486 8
                                    

Les âmes qui doivent s'aimer éperdument ne se rencontrent jamais au bon moment.

••••••••••

Je me suis réveillé d'un seul coup et j'étais dans une chambre d'hôpital. J'ai regardé autour de moi et je n'ai vu personne. J'ai essayé de me rappeler comment est-ce que j'avais fait pour atterrir ici mais rien ne me revenais à l'esprit.

J'ai ensuite senti d'énorme douleur dans tout mon corps. J'ai regardé mes jambes. Ma jambe gauche était en l'air dans un plâtre accroché avec mon lit. Celle de droite était dans une attelle. J'avais une minerve autour du cou pour tenir mes cervicales.

Je ne comprenais absolument pas ce qui se passait. Comment est-ce que j'avais fait pour finir comme ça ?

J'avais une attelle au bras droit également. J'étais vraiment amoché. J'avais mal à la tête, je ne me sentais mais vraiment pas bien du tout.

J'ai ensuite fermé les yeux justes pour essayer de me rappeler ce qui m'était vraiment arrivé. J'ai attendu quelques secondes, j'ai essayé de me rappeler ce que j'avais fait hier soir.

Je me suis rappelé que je voulais aller voir mon frère, je voulais qu'il vienne pour dormir chez moi et puis tout deviens plus vague, je ne me rappelle qu'en surface vraiment. Je me suis souvenu ensuite de ce merveilleux couple qui m'a sauvé la vie et de ma conversation au téléphone avec mon frère. Ensuite plus rien.

••••••••••••

Quelques minutes plus tard, le médecin accompagné d'une infirmière étaient présent.

Lui - Comment vous sentez- vous ?

- J'ai mal absolument partout.

Lui - C'est normal ne vous en faîtes pas. Vous avez fait un terrible accident de la route mais vos jours ne sont plus en danger.

- Merci beaucoup..

Lui – Cependant, vous avez des multiples fractures et hématomes.

- Vous pensez que je pourrai sortir dans combien de temps ?

Lui – Tout dépendra de votre organisme mais si tout se passe bien d'ici une ou deux semaines vous pourrez sortir.

- D'accord merci.

Il a vérifié si tout allait bien et est parti. Seule l'infirmière est resté près de moi. Elle s'est occupé de moi.

Infirmière – Il n'y a personne pour venir vous voir ?

- Ils ne savent pas que je suis ici.

Infirmière – Vous voulez que j'appelle quelqu'un pour vous ?

- Non, ça va ne vous en faîtes pas.

Elle m'aide à m'asseoir en relevant la tête du lit. Elle s'occupe de moi puis s'en va. Je suis resté là à moitié assise sans pouvoir rien faire d'autre. Même pour mes besoins j'étais obligé de l'appeler, je ne pouvais rien faire toute seule.

••••••••••

Après quelques heures la porte de ma chambre s'est ouverte doucement, un homme est apparu. Un grand homme, une barbe pas trop imposante, des cheveux coupés cour et une belle bouche bien dessinée. Des petits yeux d'un marron intense qui m'ont donné des frissons.

Je ne l'avais jamais vu mais pourtant ce jour-là mon cœur a louper un battement, c'était comme si il l'avait reconnu. Il s'est mis à battre plus vite que d'habitude. J'ai commencé à avoir les mains moites.

AKEELAHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant