La vie est une flamme et un jour cette flamme finira par s'éteindre.
••••••••••••
Surprise ? Surprise ?
Quelle surprise ?
Il n'y avait personne. Juste une simple banderole avec marqué dessus :
Bienvenue à la maison maman.
En voyant cette banderole j'ai souris, oui j'ai souris. Il y avait aussi des ballons rose et bleu de partout. C'était vraiment trop mignon. Je savais que tout ça venait de mon mari et ça m'a fait énormément plaisir. C'était vraiment simple mais c'était tout ce dont j'avais besoin pour l'instant.
Quelques secondes plus tard, j'ai sentis des bras m'entourer la taille et un souffle chaud près de mon cou.
Issam - Bienvenue à la maison chérie.
- Merci mon amour, merci.
Il a ensuite déposé doucement ses lèvres sur les miennes avant de me serrer contre lui.
[...]
Les premières nuits à la maison avec nos enfants étaient vraiment dure. Je vous assure, avoir des enfants c'était un boulot beaucoup plus dur que je ne le pensais.
Mais bien sur on avait fini par s'y habituer mais la fatigue était vraiment très présente. S'occuper de deux enfants en même temps c'étaient un énorme travail. Tout était multiplié par deux, que ce soit les couches tout comme les pleures tout était multiplié par deux.
Je voyais bien, que ça rendait dingue mon mari à chaque fois qu'ils pleuraient mais c'était ça les joie d'être parents. Fallait le voir quand ils pleuraient la nuit, ils mettaient son oreiller directement sur la tête et faisait comme s'il n'entendait rien.
Ça me faisait rire, même un jour où ils pleuraient quand même beaucoup à cause des coliques il avait mis des bouchons d'oreilles. Je vous assure ce jour là j'ai explosé de rire. En plus c'était pas comme si ils pleuraient beaucoup, c'était des bébés vraiment sage.
Il avait de la chance que ce soit moi qui m'en occupais étant donnée que je les allaitais. Malgré ça il s'occupait toujours très bien des enfants, je vous assure dans le dictionnaire à côté de la définition de papa poule il y avait écris « Issam ».
C'était vraiment trop mignon. C'était tout nouveau pour lui le rôle de papa même s'il s'était beaucoup occupé de ses sœurs ce n'était pas la même choses. C'était tout nouveau pour lui comme pour moi et c'est ça qui faisait notre force.
Je vous assure que c'était un excellent papa et un excellent mari. Je n'avais d'yeux que pour lui, je l'admirais tellement. C'était vraiment lui l'homme de ma vie.
J'ai bien conscience les filles que l'Homme parfait n'existe pas mais je vous souhaite à toute de trouver un homme pieux qui craint notre Créateur, parce que c'est cet homme là qui saura vous écouter et qui saura vous conseiller.
C'est lui qui saura comment vous respecter, qui saura comment vous tirer vers le haut et surtout c'est cet homme là qui saura comment vous aimer quelque en soit les étapes de la vie que vous devriez surmonter.
C'est cet homme là qui vous fera sentir que vous êtes quelqu'un de spéciale. Je vous souhaite à toutes de trouver cet homme là par la grâce de Dieu.
[...]
Les jours puis les mois passés, nos enfants grandissaient à une vitesse incroyable, ils avaient déjà atteint 6 mois.