14

8.9K 515 40
                                    

J'ai mangé de l'amour, j'en ai recraché de la haine.

•••••••

En rentrant chez moi, je n'ai pas pleuré comme toute les autres fois. Je me suis assise sur mon lit et j'ai regardé droit devant moi.

Je n'arrêtais pas de voir les images de ses enfants jouant dans notre maison. Notre maison avec laquelle on avait tellement de projet.

Je me sentais tellement sale, il avait invité cette femme à venir vivre sous notre toit. C'était horrible. Jamais je n'aurais cru ça de lui. Je me disais qu'il allait déménager au moins pour laisser tout les souvenirs de notre mariage dans cette maison mais non.

C'était vraiment une belle ordure.

•••••••

Je suis resté assise sur mon lit pendant au moins vingt-cinq minutes quand j'ai entendu sonné à la porte.

Je suis donc allée ouvrir et je suis tombé sur Maïmouna. Dès que mes yeux ce sont posés sur elle j'ai directement sauté dans ses bras. Oui c'est vrai je ne vous ai pas beaucoup parlé d'elle même pas du tout.

Cette femme, c'était ma sœur d'une autre mère. La seule et unique personne en qui j'aurais confiance toute ma vie.

On avait fait les 400 coups ensemble, elle sans moi c'était impossible et moi sans elle encore moins. J'arrivais pas à croire qu'elle était enfin rentré en France.

Je l'ai serrer tellement fort dans mes bras. Je ne voulais pas la lâcher. Elle m'avait elle aussi serrer très fort contre elle.

Après s'être détaché, elle m'a dit les yeux remplis de larmes que je lui avais beaucoup manqué.

•••••••••

Maï - Qu'est-ce qu'il se passe Akeelah ?

- Comme quoi ?

Maï - Quand je suis partie, tu avais un mari, tu vivais avec lui et là ta mère m'a dit que tu vivais seule c'est quoi ça ?

- Ce bon à rien là !

Maï - Qu'est-ce qu'il a fait ? Tu peux pas prendre de décision comme ça Akeelah ! Ça se réfléchi un déménagement !

- Il me trompait avec une femme depuis des années et ils avaient même des enfants !

Maï - C'est une blague ?

- Attend tu n'as pas écoutés le pire !

Maï - Qu'est-ce qui peut être pire que ça ?!

- Il me trompait aussi avec Selah !

Maï - Selah ? Selah ? Ta sœur Selah ? Selah ?

- Oui cette chose qui est ma sœur se tapait mon mari dans mon dos !

Dès que j'ai prononcé cette phrase des millions de larmes sont venus se déposer brutalement sur mes yeux.

Maï - Ne pleure pas pour lui ! Je t'ai déjà dit de jamais pleurer pour un garçon !

- C'était mon mari Maï ! Mon mari ! On s'était promis fidélité pour la vie !

Maï - Je sais chérie ...

- Je comprends pas ce que je lui ai fais ... je faisais tout pour lui !

Maï - T'inquiète pas t'as rien perdu c'est lui qui t'as perdu !

- Il a même ramener cette femme dans notre maison. Ils vivent là bas comme si il ne s'était rien passé.

Maï - Je vais aller le voir parce que là c'est du grand n'importe quoi.

AKEELAHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant