Anna Verratti
23 Avril 2017
Paris
Angel et Julian sont là. Mon frère a décidé de les inviter. Allez savoir pourquoi. Je continue ma partie de FIFA alors qu'Angel m'embrasse dans les cheveux. Julian tend la main et je le tchecke rapidement.
Marco : Depuis quand vous vous dîtes bonjour, vous ?
Moi : Faut bien faire des efforts. Puis je ne vais pas faire la gueule pendant 107 ans, non plus.
Julian : Et puis, y a au moins deux ou trois semaines qu'on se dit bonjour tous les jours.
Angel : Blaise est déjà là ?
Laura : Non, il devait aller voter avant de venir.
Julian : Ah oui, le premier tour de leur présidentielles.
Ma partie prend fin. Je prends la manette et la tend à Julian. Mon frère fronce les sourcils. Je ne peux pas faire la gueule à Draxler éternellement. Surtout que c'était pour de mauvaises raisons. Il prend la manette et s'installe.
On passe à table. Le clown de service a fini par arriver et on a pu commencer le repas. L'ambiance est détendu. Je prends une petite boule de mie de pain et la lance sur Blaise. Il se tourne vers moi aussitôt et me la relance. Le repas va encore mal finir. Je m'apprête à lui relancer quand je reçois un appel. J'attrape mon cellulaire et regarde l'appelant. Lorenzo. Je m'excuse gentiment auprès des personnes m'accompagnant et quitte la pièce.
Julian Draxler
Anna se lève et va répondre. Marco et Angel n'ont sûrement pas vu mais l'appelant était Lorenzo. Selon ce que j'ai compris, c'est l'ex d'Anna. Marco l'a frappé quand il a fait souffrir l'italienne.
Laura : C'est bizarre qu'elle sorte de table pour répondre. Elle ne se gêne pas, d'habitude.
Marco : Peut-être un petit ami secret.
Moi : Ou un ex trop collant.
Marco se tourne vers moi en même temps qu'Angel.
Marco : C'est l'autre connard ?
Je me mords la lèvre. Je crois que j'aurais mieux fait de fermer ma gueule, pour bien changer.
Moi : Non mais je dis ça comme ça, hein ! J'ai pas vu qui appelé, tu sais.
Angel : Tu mens très mal, Julian.
Anna revient et s'installe en face de moi. Angel et Marco se tournent vers elle, les bras croisés.
Marco : Tu comptes nous mentir ou nous dire qui c'était ?
Anna : C'était Lorenzo. Je l'ai envoyé chier, tout va bien.
Marco : J'hallucine ! Il ose t'appeler ?
Anna : Tu sais très bien qu'il n'y aura plus jamais rien entre nous.
Angel : Au moins, elle n'a pas essayé de mentir.
Blaise : Pas faux. Au fait, Marco et Laura, vous n'aviez pas un truc à nous annoncer ?
Laura : Si, c'est exact.
Marco : On va se marier.
Anna : Pourquoi j'étais pas au courant ?
Marco : Parce qu'on ne t'en avais pas parlé.
Anna : Génial.
Je lui donne un léger coup de pied sous la table pour qu'elle comprenne que Marco est déjà énervé et que ça n'est pas nécessaire d'en rajouter une couche.
Anna : Vu qu'on a fini, Julian et moi allons faire notre match revanche.
On se dirige vers le salon. Elle installe ce qu'il faut.
Anna : Sinon, t'es en couple ou célibataire ?
Moi : En couple.
Anna : Comment s'appelle cette personne ? Que je puisse la plaindre et la féliciter de te supporter.
Moi : Te fous pas de moi, Miss Verratti. Elle s'appelle Maëva.
Anna : On va la rencontrer un jour ?
Moi : Si tu viens avec Laura et Marco, demain, tu la verras. Pourquoi ? Tu t'intéresse à moi, maintenant ?
Anna : Rêves pas trop, mon gars.
Je souris alors qu'elle me met un but en petit pont. Elle me bats, 10-2. J'étais occupé à penser à autre chose.
VOUS LISEZ
✔️ More than this [Julian Draxler]
FanfictionCover By Ellysabellassia Anna Verratti, soeur du footballeur du même nom. Elle rejoint son frère pour passer quelques jours avec lui. Quelques jours? Rien n'est moins sûr.