17. Rien d'important

1.3K 77 4
                                    

Julian Draxler.


Kevin : Elle est morte, Julian. Morte.

               La porte s'ouvre et Anna entre.

Anna : Désolée de ne pas avoir prévenue. J'ai emmené Tommaso manger au McDo. Oh là ! Il y a un problème ?

Julian : Tout va bien.

               Elle m'embrasse la joue.

Kevin : Tu devrais aller à l'hôpital faire des tests, mec !

Julian : Je viens déjà d'en faire pour un simple saignement de nez du à la trop grosse prise d'aspirine ! Qu'est-ce que tu veux que je fasse d'autre ? Même là-bas ils disent que c'est une grippe !

Kevin : Mec, tu as des hallucinations.

Julian : C'était pas une hallucination ! Je suis certain de ce que j'ai vu. C'était elle.

Kevin : Julian, je sais que tu étais proche d'elle, que tu t'entendais super bien avec et tout ce que tu veux mais elle n'a pas pu survivre à un crash d'avion ! Au milieu de l'océan ! Il y a deux ans. Si, vraiment, elle était en vie, tu ne crois pas qu'elle serait revenue depuis le temps ? Tu ne crois pas qu'elle t'aurait contacté ? Qu'elle aurait parlé à son frère ?

               Je me gratte la nuque. Sur ce coup là, il a plutôt raison.

Kevin : Crois-moi, Julian, j'aimerais que tu ais raison. J'aimerais qu'elle ne soit pas morte mais... On sait tous les deux que ce n'est pas possible. Tu te souviens ? C'est ce qui t'a fait merdé à Wolfburg. Parce que c'est quand tu es arrivé là-bas que c'est arrivé. Et... Je suis vraiment désolé, Julian mais tu sais très bien que ce n'est pas possible.

               Je hoche la tête. Il me sourit faiblement.

Kevin : Tu devrais appelé Marco pour en parler. Tu sais qu'il sera toujours là pour en parler avec toi. Ca vous ferait du bien à tous les deux. Je vais vous laisser.

               Il me checke et fait la bise à Anna avant de sortir. Elle s'assoit à mes côtés.

Anna : Vous parliez de quoi ?

Julian : Rien d'important.

Anna : Julian, s'il te plaît, ne me mens pas.

Julian : Une ex. Elle est morte, il a raison. C'était ridicule de croire que je l'avais vu.

               Anna passe sa main dans mon dos. J'attrape mon téléphone et hésite une seconde avant de chercher le contact de mon coéquipier en national. Anna embrasse, à nouveau, ma joue et s'éloigne vers la cuisine.

Marco : Eh mec ! Comment ça va ?

Julian : Ca peut aller et toi ?

Marco : Perso, ça va. T'es sûr que ça va ? Généralement, tu ne m'appelle pas mais tu m'envois des SMS.

Julian : J'avais besoin de parler.

Marco R : J'avais cru comprendre. Qu'est-ce qu'il ne va pas ?

Julian : Tu... Tu as déjà eu l'impression de voir Gemma ?

Marco R : Non, jamais. Pourquoi ?

Julian : Aujourd'hui... J'ai cru la voir et...

Marco R : C'est bon, Julian. Reste calme.

Julian : J'aurais pas du t'appeler.

Marco R : Si ! Je préfère savoir quand tu vas pas bien. T'es sûr que c'était elle ?

Julian : Quasiment. Enfin... Elle lui ressemblait tellement. Et son regard...

Marco R : Je viens sur Paris dans quelques jours. On en reparlera, d'accord ?

Julian : OK. Merci, mec.

Marco : A ton service.

               Je raccroche et Anna dépose un verre de jus de fruit et une aspirine. Je repousse le médicament. Pas besoin de ça.

Julian : Je vais aller dormir un peu. Je suis fatigué.

Anna : Ca tombe bien parce que je ne serais pas là, cette après-midi. Je vais aider Laura pour les recherches pour la robe de mariage.

Julian : Ils veulent se marier en janvier 2018. Ils ont le temps !

Anna : Ca passe vite, le temps, Julian. Maintenant, tu te reposes pour être en forme Samedi soir.

               Ah ouais. C'est vrai qu'on rencontre Caen samedi soir. Et ce sera le dernier match de Maxwell avec nous.

✔️ More than this [Julian Draxler]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant