Anna Verratti.
Tommaso rit aux éclats quand son père lui tire la langue tel un gamin. J'aimerai lui demander la raison de l'absence de Stef à son futur mariage mais je n'ose pas. Ca briserai sans doute l'ambiance détendue qui règne ici. Laura et moi échangeons un regard. C'est bientôt l'heure. Isabelle et Blaise ainsi que Angel et Jorgelina sont là aussi. Mia joue dans un coin. Blaise et Angel me lancent un regard avant de regarder leurs portables. Je veux qu'ils filment les réactions des gars. Laura et moi prenons chacune un gâteau et les posons devant nos copains respectifs.
Laura : Vu que vous êtes meilleurs cuisiniers que nous, on vous laisse couper les desserts, les gars. On vous fait confiance, vous foirez pas !
Marco soupire alors que Julian se lève pour aller chercher ce qu'il faut. Il donne un couteau à Marco avant de retourner vers l'espace cuisine. Sûr de lui, Monsieur Verratti ouvre la boîte et regarde le gâteau quelques secondes avant de se tourner vers Laura qui sourit.
Marco : C'est pas sérieux ?
Laura : J'ai une tête à me foutre de toi ?
Marco : T'es enceinte !? T'es enceinte !
Il prend sa future femme dans ses bras, les larmes aux yeux. C'est tellement beau. Julian revient et nous regarde alternativement alors que Blaise enregistre cette séquence d'émotion, Angel voulant absolument s'occuper du moment émotion de Julian et moi.
Anna : Elle est enceinte.
Julian : Toutes mes félicitations les amoureux !
Chacun les félicite avant que Marco passe une main sous ses yeux et commence à couper le gâteau. Julian ouvre la boîte de son gâteau et commence à le couper. Angel me regarde et fronce les sourcils.
Anna : Bébé, tu pourrais aller me chercher une veste dans la salle de bain ? J'ai froid. Il est à côté du lavabo. Je m'occupe du gâteau.
Julian : Bien sûr.
Il pose son couteau et commence à y aller. Laura et Angel me sourient et on le suit à une petite distance. Les autres nous suivent aussi sans, pour certain, vraiment comprendre. Silencieusement, on s'insinue jusqu'à la salle de bain. Julian attrape ma veste et mon test de grossesse tombe. Evidemment, il est positif. Il se baisse pour le ramasser. Quand il se relève, son regard passe du test à moi, fronçant les sourcils. Je me mords la lèvre et il ouvre la bouche puis la referme avant de me prendre dans ses bras.
Julian (chuchotant) : Je m'en serais tellement voulu que tu ne puisse pas être Maman bientôt.
Anna : C'est bon, Julian. C'est terminé tout ça. Pas depuis longtemps, mais c'est terminé.
Julian : Je t'aime tellement, principessa.
Anna : Moi aussi, kleine Engel.
Je frotte son dos alors qu'il me serre dans ses bras. Marco me fixe.
Anna : Le gynéco n'a pas vu qu'il y avait un deuxième bébé. J'aurais du avoir des jumeaux mais, au moins, j'en garde un. Et peu importe ce que tu pourras dire, Julian sera le père du petit.
Marco : Combien de temps ?
Anna : Quatre mois.
Marco : Tu connais le sexe du bébé ?
Anna : Nope. Je ne l'ai pas demandé. J'ai pris rendez-vous pour une échographie la semaine prochaine. Je ne sais pas encore si je veux connaitre le sexe de l'enfant. Et la décision n'appartient pas qu'à moi.
Julian : Moi, je ferais ce que tu choisis de faire, princesse.
Marco : Je suppose que les félicitations sont de rigueurs, alors.
Laura : Moi c'est déjà fait.
Blaise : Moi aussi.
Angel : Prems' !
Anna : Mens pas sale Argentin ! C'était Laura la première !
Angel : Je suis pas venu ici pour souffrir, ok ?
Marco : Ta gueule, mec ! Ta gueule !
Mia : Ta gueule !
Jorgelina : Je te jure, Verratti, tu mérite des baffes !
Marco : Ma puce, tu ne peux pas dire ça.
Mia : Mais t'as dit toi, Tonton.
Marco : Mais c'était des bêtises, tu sais ? Tonton dit toujours des bêtises. Faut pas l'écouter.
Angel : Faut écouter Papa et Papa veut pas que tu dise ça, princesse !
Mia : D'accord.
Je l'attrape dans mes bras et on redescend. On s'installe, attendant que Julian finisse de couper le gâteau. Au bout de cinq minutes, il n'est toujours pas revenu. Laura me lance un regard et je me lève. Je retourne à l'étage, ne le trouvant pas dans la chambre. Je vais dans la salle de bain où il est accroupis à côté des toilettes. Je m'approche et caresse son dos.
Anna : Tout va bien ?
Julian : J'ai eu une montée d'adrénaline à cause de ton annonce mais je crois que mon côté malade n'a pas apprécié. Et j'ai peut-être un peu trop mangé. Tu m'excuses auprès des autres ? Je vais essayer de me calmer avant de redescendre.
Anna : Tu m'appelles si tu as un problème, mon coeur.
Julian : Promis, chérie.
Je redescends et m'installe à table, à la place de Julian. Je continue de couper le gâteau et explique aux autres :
Anna : Julian nous rejoindra plus tard, il ne se sent pas très bien.
Blaise : Qu'est-ce qu'il a ?
Anna : Pas grand chose. Un peu d'excitation à cause de mon annonce, il dit avoir trop mangé, un grand besoin de sommeil et une bonne grippe. Ca ne fait pas bon ménage. Il se calme et nous rejoint.
Angel : Qu'il prenne son temps, surtout.
Jorgelina : Ce n'était pas une bonne idée qu'on vienne tous. Il était fatigué et on le savait.
Anna : A la base, ça ne devait être que lui, Marco, Laura, Tommaso et moi. Il a insisté pour vous inviter. Je l'avais prévenu mais il ne m'a pas écouté.
Jorgelina : S'il est aussi chiant que Angel, je comprends que tu n'es pas pu l'en empêcher.
On rigole alors que l'argentin fait celui qui boude, faisant redoubler nos rires. Elle ébouriffe ses cheveux alors que Mia et Tommaso s'éloigne vers le salon pour jouer. Ils finiront peut-être ensemble, ces deux là, plus tard. Ca pourrait être cool. Une union entre les Verratti et les Di Maria, ça serait cool.
VOUS LISEZ
✔️ More than this [Julian Draxler]
FanfictionCover By Ellysabellassia Anna Verratti, soeur du footballeur du même nom. Elle rejoint son frère pour passer quelques jours avec lui. Quelques jours? Rien n'est moins sûr.