Marco Verratti
18 Juillet 2024
Mon portable sonne alors que je viens d'arriver dans la cuisine. Je vois le nom de Julian s'afficher. Bizarre. C'est plutôt à moi de l'appeler pour s'excuser. Vu ce que je lui ai dit, je ne pensais pas qu'il m'appelerait. Je décroche, prêt à m'excuser auprès de lui.
Marco : Allô ?
Junior : Salut Tonton ! Dis, je peux te poser une question ?
Marco : Ouais, sans soucis.
Junior : Leonor peut venir dormir à l'appartement ce week-end ? Y aura Timaël en plus !
Marco : Ecoute, p'tit chat, j'suis pas sûr que ton père soit d'accord.
Junior : Il est à la salle de bain, en train de doucher April alors entre nous, je vais te parler sérieusement : peu importe ce qu'il se passe entre vous depuis hier, je m'en fous : Leonor vient dormir à la maison ce week-end et c'est toi qui l'emmène. Papa et toi devez discuter ! Alors on dit demain soir, 17h. On n'a pas changé d'adresse.
Il raccroche avant que j'ai le temps de dire quoique ce soit. Ce gosse est tellement intelligent, ça finira par me tuer. Mon fils arrive et m'embrasse la joue avant de s'asseoir et de commencer à prendre son petit déjeuner.
Tommaso : C'était qui ?
Marco : Ton cousin. Ta soeur passe le week-end chez Oncle Ju'.
Tommaso : Putain, sérieux ?
Marco : Eh mais je rêve ! je me tourne vers lui. C'est quoi ce vocabulaire ?
Tommaso : Ca ? C'est le vocabulaire de mon père ! A savoir toi. Mais tu sembles l'avoir oublier, ces derniers temps. En fait, ça fait cinq ans que j'ai pas l'impression que tu sois très présent pour ta famille.
Laura : Tom, parles autrement à ton père ! Il fait ce qu'il peut ! Et tu n'as que neuf ans, donc tu vas te calmer ! Files dans ta chambre.
Tommaso : Vas te faire foutre !
Marco : J'appelle Enrique. Histoire qu'il soit au courant que tu quittes le programme.
Tommaso : Quoi ?
Marco : Va dans ta chambre, maintenant.
Il lâche sa cuillère dans son bol de céréales et quitte la pièce.
Marco : Faut vraiment qu'on fasse attention à notre vocabulaire devant les gosses. Il n'a que neuf ans. S'il continue comme ça, à treize ans on le retrouve en train de faire le grand dans les rues, ce gosse. je la fixe. Qu'est-ce qu'il se passe, Laura ?
Laura : Il avait raison. Depuis cinq ans, tu te renferme. Peu importe ce qu'il se passe, tu sais que je suis là et que tu peux compter sur moi alors parles moi.
Marco : Elle me manque. Terriblement.
Laura : C'est pour ça que tu as quitter le Barça ? Pour voir Julian et les petits le plus souvent possible ? Parce qu'ils comblent son absence ?
Marco : Ouais. En partie. C'est juste que... Julian a vécu tellement de truc de fou en deux ans avec elle. Ils s'étaient mariés ! Tu te rends compte ou pas de ce qui les lié ?
Laura : La même chose que nous.
Marco : Sauf que t'es pas morte, dieu merci ! Et... J'ai merdé. J'ai complètement déconner quand j'ai su que Julian était à nouveau en couple.
Laura : Il l'est ?
Marco : Ouais. Avec la cousine d'un mec de la Mannschaft.
Laura : Il a le droit d'être heureux.
Marco : Non. Pas à une semaine de son retour.
VOUS LISEZ
✔️ More than this [Julian Draxler]
FanfictionCover By Ellysabellassia Anna Verratti, soeur du footballeur du même nom. Elle rejoint son frère pour passer quelques jours avec lui. Quelques jours? Rien n'est moins sûr.